Fermer
Secteurs / Activités

    Intersport met la main sur The Athlete's Foot - Brève du 25 octobre 2012

    Le groupe Intersport (5 400 magasins dans le monde) rachète la franchise américaine de sport The Athlete’s Foot, présente dans 23 pays au travers de 430 points de vente sous enseigne.

    Basé en Suisse à Berne, le groupe Intersport International Corp (IIC) a publié un communiqué mentionnant l’acquisition de la chaîne américaine multimarques The Athlete's Foot, fondée en 1971 à Pittsburgh par Robert et David Lando. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé mais l’acquisition est financée sur les fonds propres d’Intersport, précise le groupe aux 5 400 magasins dans le monde pour un chiffre d’affaires de 9,9 milliards d’euros.
    Par ce rachat, Intersport récupère les 430 points de vente sous enseigne The Athlete's Foot présents dans 23 pays, le plus souvent en centre-ville sur des surfaces de ventes oscillant entre 150 et 250 m². Pour la première fois, Intersport s’introduit ainsi sur les marchés américain, australien, indonésien ou néo-zélandais. L’enseigne The Athlete's Foot va continuer à exister en tant que telle. Des synergies seront mises en œuvre au sein du groupe en termes d’assortiment et de développement produits et marketing, précise Intersport.
    En France, le groupement coopératif Intersport, dauphin du succursaliste Décathlon, totalise quelques 600 magasins et vise les 20 % de parts de marché d’ici 2015.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERSPORT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERSPORT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise