Fermer
Secteurs / Activités

    Interview de Carine Reymond, franchisée PesseTaux, courtage en crédit négocié

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    2 novembre 2018

    PRESSETAUX – 11AVRIL2018Pour Carine Reymond qui a rejoint la franchise de PresseTaux Montpellier, courtage en crédit négocié, les courtiers prennent une place de plus en plus prépondérante dans le financement de crédits.

     

    “PresseTaux n’est pas un concept comme les autres”

    Carine Reymond a suivi le même parcours que Carine Pradelles (PresseTaux Montpellier) : elle a quitté le milieu bancaire pour devenir courtier au sein du réseau PresseTaux. Un exemple qui démontre que les courtiers prennent une place de plus en plus prépondérante dans le financement de crédits.

    À l’automne 2017, Carine Reymond a rejoint la franchise de PresseTaux Montpellier créée par Carine Pradelles début 2016 : “Elle m’a fait connaître l’enseigne et ses valeurs qui correspondent parfaitement à mes attentes vis-à-vis du métier de courtier, à savoir accompagnement, conseil et proximité avec la clientèle.” Pour Carine R., le concept de PresseTaux a une identité originale. Et d’ailleurs pour Carine, le courtier a “un bel avenir, surtout s’il est franchisé”.

    Qu’est-ce qui vous a attirée par le fait de rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux ? Pourquoi avoir créé votre société avec le support de PresseTaux ?

    Je travaillais déjà avec Carine Pradelles [NDLR : qui a ouvert la franchise PresseTaux Montpellier début 2016] lorsque j’étais en banque. Elle m’a fait connaître l’enseigne et ses valeurs qui correspondent parfaitement à mes attentes vis-à-vis du métier de courtier, à savoir accompagnement, conseil et proximité avec la clientèle. Voilà pourquoi il nous a semblé évident avec Carine de nous associer au sein de la franchise de PresseTaux Montpellier.

    Mettons-nous à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet. Quel est l’intérêt pour lui de faire appel à PresseTaux ?

    Pour résumer, je dirais que la qualité du conseil, la prise en main globale dans l’accompagnement, le professionnalisme et le sérieux dans la volonté d’amener le dossier à l’aboutissement comme si ce dossier était le mien sont les atouts forts de PresseTaux pour les particuliers et les professionnels.

    Comment définissez-vous le concept de PresseTaux ? En quoi vous semble-t-il bien positionné et bien justifié sur le marché des courtiers en crédit ?

    PresseTaux n’est pas un concept comme les autres. Nous sommes à taille humaine. Nos clients le ressentent et ça les rassure. Le monde fastidieux et effrayant du crédit pour nos clients devient alors plus facile d’accès. Être proche de son client n’enlève rien au professionnalisme et à l’expertise. PresseTaux a su mettre tout cela en avant.

    En quoi est-ce à l’avantage du client de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux et non auprès d’une banque classique ? Dans quelle mesure cela lui permet-il de réaliser des économies ?

    Le conseil du courtier PresseTaux va clairement dans le sens du client, alors que les banques sont contraintes de se cantonner à leurs propres champs du possible. Avec un éventail de partenaires bancaires mis à la disposition de nos clients, agrémenté de notre savoir-faire, de notre connaissance du marché, de notre professionnalisme, de notre expertise mais aussi de notre bonne humeur, le courtier PresseTaux peut ainsi apporter le service d’un accompagnement personnalisé et sur mesure à ses clients. Face aux banquiers, le courtier a su faire sa place auprès des clients des banques, palliant ainsi à un manque visible.

    « Pour moi, le courtier a un bel avenir, surtout s’il est franchisé ».

    Quand certains dossiers peuvent paraître difficiles, notamment ceux de clients qui font face à des refus de la part de banques classiques, en quoi êtes-vous motivés de les accompagner à trouver une solution de financement ?

    Le rôle du courtier intervient aussi dans la bonne présentation du dossier. Il ne suffit pas de maîtriser les chiffres, ce serait trop facile ! La faculté d’analyse que j’ai pu développer au cours de mes dix-sept années d’expérience dans le financement immobilier prend tout son sens ici.

    Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seule, sans l’appui d’un franchiseur tel que PresseTaux ?

    Aujourd’hui, l’appui d’un franchiseur est indispensable. Un franchiseur comme PresseTaux permet de rassurer les clients, les apporteurs d’affaires mais aussi les banquiers du fait de l’excellente image qu’il véhicule. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu’on s’installe, le franchiseur a aussi un rôle important dans le conseil et l’aide à l’installation. C’est un temps précieux gagné et des difficultés certainement évitées.

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRESSETAUX

    A lire également sur ce thème

    SAP 18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal