Fermer
Secteurs / Activités

      Interview de Christine Vernenouze franchisée du nouveau centre Dietplus de Saint-Maximin - Com. de presse du 19 novembre 2013

      Com. de presse
      19 novembre 2013
      De quel milieu professionnel êtes-vous issue ?
       
      « Pendant 32 ans, j'ai été  juriste dans un cabinet de conseils juridiques, avocats, experts-comptables.»
       
      Qu'est-ce qui vous a poussé à un tel changement d'activité ?

       
      « Le domaine de la diététique m'intéresse beaucoup depuis longtemps. Il me tient très à cœur, car j'ai moi-même été confrontée à des problèmes de surpoids. Lorsque j'ai décidé de me reconvertir professionnellement et de devenir dirigeante d'entreprise, j'ai tout de suite décidé de me lancer dans cette voix.
      Le défi à relever est de taille, car mon nouveau métier nécessite de multiples compétences, notamment psychologiques, commerciales et managériales.»
       
      Pourquoi avoir choisi de vous installer en franchise ?
       

      « Ce qui est intéressant et enrichissant lorsque l'on s'installe en franchise, c'est l’échange de compétences et d'idées. Je peux profiter de l'expérience et du savoir-faire de mon franchiseur, ainsi que de son soutien. Je ne suis  pas  seule, cloîtrée dans mon activité professionnelle, c'est très rassurant.»
       
      Pourquoi avez-vous choisi l'enseigne Dietplus ?

      « Le concept Dietplus m'a séduit dans la mesure où il propose un accompagnement et un suivi complet des personnes en souffrance, tout a été pensé et étudié dans les moindres détails.
      Le réseau est jeune et dynamique, et lors de mes premiers contacts, j'ai été convaincue par l'implication de toute l'équipe.
      Dietplus m’a aidé à concrétiser ma reconversion professionnelle grâce à une formation spécifique à l'issue de laquelle j'ai obtenu mon certificat de "nutritionniste Dietplus".»
       
      Parlez-nous de cette formation…

       
      « La formation est complète et intense. Elle m’a permis d’acquérir toutes les compétences professionnelles d’une nutritionniste, les techniques commerciales, et les outils de gestion nécessaires à l’ouverture de mon centre. Je suis maintenant totalement autonome dans tous ces domaines, et je peux remplacer ma nutritionniste en cas de besoin.»
       
      Nous adressons tous nos voeux de réussite et de succès à Christine !
       
      Centre Dietplus de Saint-Maximin
      1, rue Gutenberg
      ouvert : le lundi de 14h à 19h
      du mardi au samedi de 9h à 19h

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS