Fermer
Secteurs / Activités

    Interview de Sophie-Michèle Guyomard courtier en crédit négocié chez  PresseTaux  

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    4 octobre 2018

    “J’ai choisi PresseTaux pour l’état d’esprit et les valeurs de l’enseigne”

     

     

     

    PresseTaux Reims se développe ! Geoffrey Mazouzi, courtier en crédit négocié, accueille une nouvelle collaboratrice : Sophie-Michèle Guyomard, forte d’une expérience de dix-huit années dans le milieu bancaire. Elle s’est prêtée au jeu de l’interview afin d’en savoir plus sur son parcours.

    pressetaux – Sophie-Michele_Guyomard 4oct2018Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Je m’appelle Sophie-Michèle Guyomard et j’ai 41 ans. J’ai une maîtrise en Administration économique et sociale (AES) avec option gestion des entreprises et anglais renforcé. J’ai démarré ma carrière au Crédit immobilier de France où je suis restée un an. J’ai ensuite rejoint la Banque Populaire. Après 17 années passées dans cette banque, j’ai décidé de devenir courtier en crédit négocié chez PresseTaux en rejoignant la franchise de Reims.

    Qu’est-ce qui vous a attiré par le fait de rejoindre la franchise PresseTaux de Reims ?

    Je travaillais depuis quasiment trois ans avec Geoffrey Mazouzi dans le cadre de ses dossiers de courtage auprès de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC). Au fil du temps, nous avons créé une relation de confiance. Lorsque j’ai décidé de changer de métier, j’ai d’ailleurs été sollicitée par deux autres enseignes de courtage en crédit. J’ai choisi PresseTaux pour l’état d’esprit et les valeurs de l’enseigne ainsi que pour l’accompagnement des clients tout au long de leurs projets immobiliers.

    En votre qualité de courtier en crédit négocié, quels sont vos domaines de prédilection et votre plus-value ?

    Mon expérience bancaire de 18 ans est un atout certain sur la faisabilité des dossiers et la solution que je peux y apporter. Une solide expérience en banque permet d’avoir une approche globale de la situation financière du client et pouvoir éventuellement lui proposer des conseils en terme d’investissement et/ou de défiscalisation ou de montages financiers. Le réseau que nous avons créé peut venir en complément et générer une véritable plus-value au service du client. À cela s’ajoute le goût de la prospection dans le but de développer l’enseigne sur le secteur de la Marne.

    Quels clients ciblez-vous et quels sont les différents types de prêts que vous proposez ?

    Je cible tout type de clientèle. Chaque dossier a sa spécificité et son intérêt. Nous sommes là pour accompagner le client dans la réalisation de son projet de vie dans la mesure du possible.

    Y a-t-il un type de clientèle avec lequel vous affectionnez particulièrement de travailler ?

    Oui, les primo-accédants ! Notre rôle est vraiment d’assurer un accompagnement du début à la fin de leur projet. C’est-à-dire que, concrètement, nous sommes présents du compromis de vente jusqu’à la signature chez le notaire. Ils ont besoin d’être aiguillés et rassurés. Dans le cadre d’un premier achat immobilier, le stress peut être important. Nous devons donc les accompagner et les conseiller au mieux.

    Mettons-nous à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet. En quoi est-ce à l’avantage du client de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux et non auprès d’une banque classique ?

    Faire appel à un courtier du réseau PresseTaux est le gage d’avoir un réel accompagnement dans son projet. Nous sommes là à toutes les étapes de l’achat ou de la renégociation du prêt immobilier. Nous avons des interlocuteurs bancaires privilégiés. Pour nos clients, le but est d‘obtenir la meilleure offre possible en terme de taux, d’assurance emprunteur et de garanties. Grâce à cela, nous permettons à nos clients de bénéficier d’un gain de temps et de coût sur leur projet de financement immobilier.

    Vous avez rejoint la franchise PresseTaux de Reims. Quel en est le contexte immobilier et quelles en sont ses spécificités ?

    Le contexte actuel est favorable au développement du métier de courtier, et ce même si nous ne sommes plus dans une période intense en matière de renégociation des prêts. Avoir recours à un courtier rentre progressivement dans les habitudes car cela engendre moins de stress pour les clients : ils se sentent épaulés et conseillés. C’est une réelle plus-value de faire appel aux services d’un courtier en crédit négocié. Dans la région de Reims, le marché immobilier se porte bien et les taux demeurent très intéressants.

    En tant que courtier, les professionnels peuvent-ils également solliciter vos services ?

    Bien sûr ! Nous répondons aux demandes de nos clients professionnels. Actuellement, je suis en charge d’un dossier pour un cabinet d’ostéopathes. Les professionnels ont vraiment peu de temps à consacrer à la recherche d’un financement. Nous sommes là pour les seconder. À l’avenir, nous aimerions pouvoir accompagner davantage la clientèle liée à l’activité viticole de notre région.

     

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRESSETAUX

    A lire également sur ce thème

    MAIL BOXES ETC BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal