Fermer
Secteurs / Activités

    Investisseurs chinois cherchent franchises françaises à importer - Brève du 16 mai 2012

    Ubifrance organise fin juin la venue à Paris des représentants de trois grands groupes chinois de distribution. Ils sont à la recherche d'enseignes françaises à développer dans leur pays.

    L’agence pour le développement international des entreprises Ubifrance propose aux enseignes françaises qui souhaiteraient se développer en Chine de rencontrer fin juin les représentants de trois grands groupes locaux à la recherche de concepts à importer.
    Tous trois sont spécialisés dans la distribution : YG group est propriétaire et gestionnaire de 28 centres commerciaux dans l’Empire du Milieu, FCI group, importateur de produits haut de gamme et de luxe destinés aux quelque 40 millions de consommateurs aisés du pays, CPS group, gestionnaire d’un réseau d’une centaine de points de vente sur le territoire.
    Ils cherchent, précise Ubifrance, à importer des enseignes des secteurs de la mode (hors mode enfantine), de la décoration et du cadeau. Et sont ouverts à diverses formes de partenariat, allant de la master-franchise à la licence de marque en passant par la joint venture.
    La date limite d’inscription à ces journées (tarifs et programme sur le site d’Ubifrance) est fixée au 31 mai. L’agence présentera les dossiers reçus aux responsables des trois groupes, afin qu’ils sélectionnent les enseignes qu’ils souhaitent rencontrer lors de leur déplacement à Paris. Qui devrait débuter le 27 juin prochain. 

    A lire, sur la législation chinoise en matière de franchise :

    Franchise en Chine : une progression spectaculaire, par Me Qiang Zhou