Fermer
Secteurs / Activités

      Invicta ambitionne une vingtaine d'ouvertures par an - Brève du 16 avril 2013

      Brève
      16 avril 2013

      Le spécialiste du poêle à bois et de l'insert développe depuis deux ans un réseau de concessionnaires. Invicta s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 20 concessions et d'une trentaine de revendeurs non exclusifs.

      Invicta, le fondeur et émailleur implanté en Champagne-Ardenne depuis 1924, a connu une petite révolution commerciale il y a deux ans en développant son propre réseau de concessionnaires. Aujourd’hui, ce réseau compte 20 unités baptisées Invicta Shop. Les ambitions de ce spécialiste des poêles à bois sont élevées puisqu’Invicta souhaite qu’une vingtaine de nouvelles concessions ouvrent leurs portes chaque année. Notons que les produits Invicta sont, en parallèle, distribués par 28 revendeurs non exclusifs.
      Si, aujourd’hui, la majorité des concessionnaires sont à l’origine des artisans installateurs, l’enseigne tend à s’orienter vers un nouveau profil, à savoir des commerciaux qui ne soient pas forcément issus du secteur. L’investissement nécessaire est compris dans une fourchette allant de 80 000 à 100 000 euros dont un apport personnel de 30 000 à 40 000 euros. Invicta ne demande ni droit d’entrée, ni royalties.
      L’une des spécificités de l’enseigne est de maîtriser l’ensemble de la chaîne de fabrication et de distribution de ses produits. Si le poêle à bois est devenu le secteur le plus porteur, Invicta fabrique et commercialise également des foyers insert, des barbecues en fonte mais aussi de la poterie culinaire ainsi que du mobilier en fonte. Les ventes de cheminée classiques en pierre deviennent marginales. La majorité des modèles de poêles de la marque, au design très contemporain, sont commercialisés entre 500 et  3 000 euros. Le prix moyen posé tourne autour des 3 500 euros.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INVICTA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INVICTA