Fermer
Secteurs / Activités

    Irrijardin surperforme son marché - Brève du 30 octobre 2012

    Brève
    30 octobre 2012

    Le franchiseur spécialiste de l'arrosage et de l'équipement pour la piscine annonce une augmentation de 10 % du chiffre d'affaires de son réseau, malgré la conjoncture.

    Le modèle Irrijardin a décidemment le vent en poupe. Pour la cinquième année consécutive, le spécialiste en arrosage, spas et équipements pour la piscine annonce une hausse de son chiffre d’affaires bien supérieure aux performances de son marché.
    L’activité de l’enseigne a ainsi progressé de 10 % à fin septembre 2012, alors que les ventes de piscines et d’accessoires reculaient globalement de 4 points en France sur la même période (selon la Fédération des Professionnels de la Piscine). Plus en détail et comparé à 2011, les agences en propre du réseau affichent une progression de 14%, tandis que ses franchises se situent elles aux alentours de +11%.
    “Notre développement par la franchise se maintient à un rythme soutenu et nous apporte une croissance organique naturelle”, commente Yves Allibert, Pdg du groupe. Irrijardin a de fait inauguré 11 magasins sous cette forme cette année pour atteindre 65 unités au total en France (dont 12 en propre). Et prévoit 10 ouvertures supplémentaires au printemps 2013.
    “La mise en place d’une multicanalité innovante dans notre métier devrait générer un élargissement conséquent de notre clientèle”, évoque en outre le responsable, au rang de ses projets pour l’année prochaine. Sur laquelle il anticipe d'ores-et-déjà une croissance de nouveau à deux chiffres.

    70 000 €
    Apport personnel
    13 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IRRIJARDIN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IRRIJARDIN
    Consultez l'Indicateur de la Franchise