Le distributeur d'équipements pour la piscine, le spa et l'arrosage Irrijardin a prévu d'ouvrir 6 nouvelles boutiques en franchise cette année.
Après avoir inauguré 12 magasins en 2014, permettant à son parc de passer de 70 à 82 unités en France (dont 70 franchises) sur l’exercice, Irrijardin poursuit son déploiement sur le territoire. Certes avec un peu plus de mesure : le spécialiste du spa, de la piscine et de l’arrosage vise en effet 6 ouvertures en franchise cette année.
C’est que l’enseigne mène parallèlement d’autres chantiers. D’abord, celui de la rénovation, sur la base d’un nouveau concept, de ses boutiques existantes. Ensuite, celui du déploiement de ses ventes en ligne et de sa stratégie cross canal. “En y associant complètement nos franchisés, nous estimons pouvoir grimper à 15 à 20 % de ventes réalisées en ligne sous cinq ans”, nous expliquait Yves Allibert, Pdg d’Irrijardin au printemps dernier.
La tête de réseau, qui estime son potentiel à plus de 200 magasins dans l’Hexagone à terme recherche des partenaires “dynamiques et gestionnaires”, disposant de 40 000 euros d’apport personnel minimum pour s’installer en franchise dans des zones de chalandises d’au moins 15 000 habitants.