Fermer
Secteurs / Activités

    ISOcomble passe au vert

    Com. de presse
    7 juin 2018

     

    dav
    dav

    Le réseau ISOcomble, leader de l’isolation des combles par soufflage, a entamé récemment une vraie transition écologique. Filiale, dédiée aux particuliers, du groupe ISOweck, l’enseigne a mis au point un produit innovant : l’ISOtextil. Fabricant et installateur, ISOcomble passe la vitesse supérieure pour asseoir sa position sur le marché.

    Pour faire face aux évolutions législatives et à une demande croissante de produits plus écologiques, ISOcomble a pris une décision stratégique forte. Suite à un travail intensif de son service Recherche & Développement, la marque a donné naissance à un isolant performant et plus respectueux de l’environnement, comme de la santé humaine : l’ISOtextil.

    Utilisé depuis quelques semaines, ce matériau biosourcé (issu de matières organiques d’origine animale ou végétale) est le premier à afficher des performances supérieures aux produits traditionnels du marché.

    isocomble 7juin2018UNE DÉMARCHE D’ÉCOCONCEPTION GLOBALE

    Afin de repenser son processus de fabrication, ISOcomble a d’abord racheté, début 2017, une usine en Espagne, berceau européen de l’industrie textile. Sur ce site de production, basé dans la grande banlieue de Barcelone, ISOcomble récupère des chutes de vêtements neufs avant de les transformer en flocons qui seront soufflés pour l’isolation.

    En plus de l’ISOtextil, la société ISOcomble produit également ses solutions de nettoyage : l’ISOclean, traitement fongicide et algicide pour les toitures et l’ISOprotect, traitement insecticide et anti-termites pour les charpentes.

    L’entreprise ISOcomble prend donc résolument un tournant vers des produits plus sains, plus respectueux de l’environnement et des humains. Elle devient ainsi fabricant et installateur, ce qui veut dire moins de transport et une meilleure traçabilité pour un produit plus écologique !

    25 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ISOCOMBLE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ISOCOMBLE Trouvez votrelocal