Fermer
Secteurs / Activités

      ISOcomble, spécialiste de l’isolation des combles perdus, protéger sa toiture - Com. de presse du 30 juin 2018

      Com. de presse
      30 juin 2018

      Avis d’expert ISOcomble : Lutter contre la mousse sur sa toiture

      La franchise ISOcomble, spécialiste de l’isolation des combles perdus, explique les conditions à respecter pour ne pas voir son toit verdir au fil du temps et comment exercer des actions préventives. Pour pallier à cette problématique, il est en effet nécessaire d’agir dès la mise en place de l’isolant sous la toiture.

      isocomble – 29juin2018L’exposition prolongée aux intempéries, la proximité des arbres, la pollution atmosphérique, la fumée de cheminée à bois ou à fioul domestique… autant de causes environnementales qui peuvent jouer un rôle déterminant dans le verdissement de la toiture. Pas seulement pour une raison d’esthétique, mais aussi pour des questions de sécurité et de salubrité, le vieillissement du toit peut nuire à sa perméabilité, surtout si celui-ci n’est pas correctement traité.


      UNE TOITURE SAINE PASSE PAR UNE BONNE ISOLATION

      Afin d’éviter que le toit verdisse, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects de son isolation :

      • L’isolant doit être protégé de l’humidité qui provient de l’air chaud, chargé de vapeur d’eau, issu de l’intérieur de la maison ;
      • L’isolant doit être respirant ;
      • Les parois de la zone sous toiture isolée doivent être respirantes grâce à la suppression de tout pont thermique (conduction de température chaude ou froide) ;
      • Une lame d’air de 3 à 5 cm doit être laissée entre l’isolant et la charpente pour que le toit soit suffisamment ventilé.

      ISOtextil, l’isolant biosourcé que propose ISOcomble respecte ces 4 conditions. En plus d’être performant et efficace sur le long terme, il respecte l’environnement et la santé humaine. Ce matériau est issu de chutes de vêtements neufs, et ensuite transformé en flocons afin d’être soufflé pour l’isolation des combles dans les moindres recoins.

      LES CONSEILS D’EXPERTS ISOCOMBLE

      Afin d’éviter les nombreux dommages causés par la mousse sur la toiture (fissures, porosité, infiltrations d’eau…), il est indispensable de faire entretenir régulièrement le toit de sa maison et de s’adresser à des experts disposant de solutions adaptées capables de nettoyer et de protéger durablement la toiture. Il est prouvé que les dépenses engendrées par un entretien régulier sont 5 fois inférieures au coût généré pour une réfection de toiture. Le coût du nettoyage varie en fonction du matériau constituant la toiture, de la surface et de son état actuel.

      Spécialiste de l’entretien des toitures et de l’isolation des combles perdus depuis plus de 30 ans, la franchise ISOcomble apporte des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement via des produits écoresponsables :

      ISOhydro : c’est un hydrofuge incolore et non filmogène (sans pellicule) de très haute performance. Le traitement appliqué par des experts pénètre au cœur des matériaux de la toiture et permet d’obtenir un effet déperlant tout en laissant le toit respirer. Le produit protège la toiture jusqu’à 10 ans ;

      ISOclean : celui-ci brûle et déshydrate les algues, les mousses et les lichens. Il dégraisse également le toit et élimine toute trace de pollution. Son action durable évite toute réapparition de parasites végétaux pendant minimum 4 ans.

      Toutes les conditions sont donc réunies pour bénéficier d’une toiture saine promettant une étanchéité et une protection à long terme.

      25 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur