Fermer
Secteurs / Activités

    Isofrance Fenêtres imagine un nouveau concept pour son réseau - Com. de presse du 12 mars 2009

    Spécialisé depuis plus de 25 ans dans la fabrication sur-mesure et l’installation de fenêtres, portes et fermetures, Isofrance Fenêtres donne aujourd’hui un nouvel élan à son réseau sous l’impulsion du Groupe Atrya, dont il dépend.

    Fort d’une trentaine de concessions fin 2008, Isofrance Fenêtres s’est fixé comme objectif d’implanter une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine de concessions à l’horizon 2013.

    Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, la Direction Générale d’Isofrance Fenêtres a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à son réseau. A sa tête, Frédéric Féraud, auparavant Directeur Commercial chez Tryba, secondé par Olivier Simon et Eric Bayard au développement, ont commencé par modifier entièrement la charte graphique des magasins : logo, signalétique, communication, concept architectural, outils marketing.
    Cette nouvelle identité visuelle exclusive, en totale adéquation avec l’activité d’Isofrance Fenêtres, va être appliquée rapidement à l’ensemble des points de vente.

    Par ailleurs, en terme de recrutement, le réseau qui était plutôt composé d’artisans à sa création, cible désormais des profils de managers et d’entrepreneurs, plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel.
    Le concessionnaire Isofrance Fenêtres n’a pas de droit d’entrée à verser pour adhérer au réseau. Il doit ensuite s’acquitter d’une redevance mensuelle correspondant à 3% de son chiffre d’affaires. En contrepartie, il bénéficie d‘une formation au métier ainsi que d’un accompagnement commercial intensif et constant.
    Une participation financière est toutefois demandée pour la réalisation des supports d’aide à la vente (PLV, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels…).

    A propos d’Isofrance Fenêtres : Créé en 1981 pour répondre aux besoins des particuliers dans le domaine de l’amélioration de l’habitat, Isofrance Fenêtres est une entreprise française appartenant au groupe Atrya, premier fabricant européen de fenêtres prêtes à poser. Elle est spécialisée dans la fabrication sur-mesure et l’installation de fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, et tous produits de fermeture. L’enseigne qui se développe en France sous forme de concessions, compte plus de
    100.000 clients. Le groupe Atrya, dont la société fait partie, fabrique chaque jour plus de 3.500 fenêtres.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ISOFRANCE FENETRES ET ENERGIES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ISOFRANCE FENETRES ET ENERGIES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise