Fermer
Secteurs / Activités

      Isofrance Fenêtres veut 100 unités en 2013 - Brève du 15 avril 2009

      Brève
      15 avril 2009

      Un nouvel élan pour Isofrance Fenêtres ? La petite dernière du groupe Atrya ne veut plus rester dans l’ombre de sa grande sœur Tryba. L’enseigne, pour l’heure à la tête de 29 points de vente annonce sa volonté d’inaugurer une quinzaine d’unités par an. Pour atteindre la centaine de concessions dès 2013.
      « Nous estimons que la chaîne a aujourd’hui un vrai potentiel de développement sur le marché de la fenêtre moyen-haut de gamme », explique Olivier Simon. Aux côtés de Frédéric Féraud, ancien directeur commercial chez Tryba et d’Eric Bayard, développeur, il a pris la tête de l’entreprise il y a quelques mois. Avec pour mission de lui insuffler une nouvelle dynamique.
      Isofrance Fenêtres s’est ainsi dotée d’un site de production dédié, d’où sortiront bientôt tous ses produits “haute performance”. L’enseigne a par ailleurs adopté une nouvelle identité visuelle. « Logo, signalétique, concept architectural, outils marketing : toute l’image du réseau répond désormais à une charte pointue et exclusive », souligne Olivier Simon, indiquant en outre que l’enseigne avait en mars mené sa première campagne de pub télé.
      Autant de leviers qui devraient permettre aux adhérents existants «d’améliorer leur chiffre d’affaires, là où auparavant ils stagnaient», indique le responsable. Et au franchiseur de séduire de nouveaux partenaires. Le réseau, historiquement plutôt composé d’artisans, cible désormais des profils de managers et d’entrepreneurs, « plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel. » L’enveloppe à prévoir pour se lancer se situe autour des 100 000 euros, dont 25 000 d’apport personnel. Pour un chiffre d’affaires moyen estimé à 1,5 M€ en vitesse de croisière.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ISOFRANCE FENETRES ET ENERGIES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ISOFRANCE FENETRES ET ENERGIES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise