Fermer
Secteurs / Activités

    IXINA poursuit sa croissance, en ligne avec ses prévisions.

    145 magasins en France, dont 16 nouvelles ouvertures en 2018, et une centaine d’emplois créés.

    Fondée en Belgique il y a 40 ans, implantée en France depuis plus de 20 ans, IXINA spécialiste de la cuisine équipée connaît depuis de nombreuses années, la plus forte croissance des réseaux de cuisinistes. Acteur challengeur sur un marché dynamique, IXINA a ouvert cette année 16 nouveaux showrooms, portant le nombre total de magasins à 145 d’ici la fin de l’année.

    Avec les ouvertures de ces nouveaux magasins, IXINA a connu de forts besoins en recrutements : 100 emplois ont ainsi été créés, dont 70% directement liés aux ouvertures. Les profils recherchés concernaient essentiellement les métiers de vendeur, et de responsable de magasin.

    Les régions les plus dynamiques en termes de recrutements ont été le sud-ouest, la région parisienne et le Nord.

    Une croissance soutenue, et constante.

    IXINA a annoncé en 2017 un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros, en croissance de 18%, soit 12 points au-dessus de la moyenne du marché, et en 2018 l’enseigne a poursuivi son développement sur le même rythme. IXINA connaît une croissance supérieure à 10% chaque année, depuis 5 ans.

    En 2019, IXINA ouvrira une vingtaine de nouveaux magasins, pour parvenir à son objectif de 250 magasins en France d’ici à 10 ans, et un maillage optimal de l’hexagone.

    La formation interne, facteur de réussite.

    L’IXINA Training Academy, reconnue par l’État comme centre de formation, a été créée pour accompagner la croissance exponentielle de l’enseigne, et assurer une formation de qualité, respectant les valeurs de la marque, à l’ensemble des recrutés, qu’il s’agisse des vendeur/concepteurs ou des directeurs de magasins. Accompagnées d’un dispositif de e-learning, ces formations ciblées permettent notamment une forte évolution interne. Ainsi, l’intégralité, ou presque, des Directeurs de Magasins IXINA sont issus des forces de vente de la marque.

    « Nous avons mis en place différents modules de formation répondant aux besoins spécifiques des magasins et permettant d’optimiser les ressources humaines », explique Michel Griffon, Directeur Commercial d’IXINA France. « En plus de la formation des nouveaux arrivés, nous assurons celle de nombreux cadres en magasin. Nous favorisons énormément l’évolution interne, qui permet de valoriser et de récompenser nos meilleurs éléments », poursuit-il. « Notre réseau est en constante croissance. Nous sommes donc sans cesse en recherche de nouveaux talents, un peu partout en France. Nous sommes en train de prendre contact avec des écoles spécialisées en vente pour leur proposer d’accueillir des alternants. Les profils que nous recherchons sont très variés, mais doivent répondre aux valeurs de la marque : Une motivation à toute épreuve, de l’écoute, et un sens aigu du service au client, dont la satisfaction est notre principal moteur », conclut Michel Griffon.

     

    80 000 €
    Apport personnel
    23 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IXINA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IXINA Trouvez votrelocal