Fermer
Secteurs / Activités

      Jardiland mise à nouveau sur la franchise - Brève du 25 février 2009

      Brève
      25 février 2009

      Le premier groupe français de jardineries annonce une nouvelle phase de développement par la franchise, pour ses deux enseignes Jardiland et Vive le Jardin. Avec différents cas de figure envisageables : le ralliement de magasins indépendants existants, la construction de nouveaux points de vente par des investisseurs ou l’ouverture d’unités supplémentaire par les franchisés déjà présents dans le groupe.
      « Même si ces dernières années, Jardiland a concentré ses efforts sur la consolidation de sa structure intégrée, la franchise a toujours fait partie de sa culture, de son code génétique. Aujourd’hui, l’entreprise a atteint une taille suffisamment importante pour pouvoir mener de front et de manière coordonnée son expansion en propre et en franchise », explique Guilhem Porcheron, Directeur Général du groupe.
      Pour l’enseigne de proximité Vive le Jardin, la tête de réseau recherche des pépiniéristes ou des patrons de jardineries. « Local, mais pas rural », le concept aurait notamment sa place dans les villes type sous-préfectures. A noter que les projets du groupe incluent parallèlement la transformation de 30 à 40 des 58 Vive le Jardin existants en Jardiland. Une migration qui concerne les unités qui réalisent à l’heure actuelle plus de 2,5 millions d’euros de CA, sont de taille à intégrer une animalerie et disposent d’une surface de parking suffisante.
      La chaîne Jardiland, qui compte aujourd’hui 120 magasins dont 40 franchises, poursuivra aussi son expansion par le recrutements d’investisseurs sensibles à son univers ou de professionnels installés. « Sur les 275 jardineries indépendantes existant en France, nous en avons repéré une cinquantaine qui, par leur implantation ou leur taille, pouvaient nous intéresser », précise Guilhem Porcheron. Après s’être implantée en Espagne (10 unités), elle s’intéresse par ailleurs aux marchés belge, italien et suisse.
      Dernière info, mais pas des moindres, l’enseigne changera, courant mars, d’identité visuelle. Cultivant le suspense, elle n’a pour l’heure dévoilé que le logo qui remplacera bientôt son emblématique arche. Il représente une marguerite stylisée.

      400 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JARDILAND

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JARDILAND
      Consultez l'Indicateur de la Franchise