Fermer
Secteurs / Activités

    Jardiland veut capitaliser sur son enseigne - Brève du 11 juillet 2007

    160 magasins sous enseigne Jardiland au 1er semestre 2009 : c’est l’objectif annoncé par Michel Conte, président du directoire du groupe. N°1 français des jardineries, l’enseigne coiffe à ce jour 115 magasins en France, dont 30 en franchise. Tandis que le groupe comporte également 11 affiliés en France, ainsi que 60 points de vente franchisés sous enseigne Vive le Jardin (rachetés entre 1997 et 2000) et 37 affiliés à cette entité.
    Afin de « capitaliser sur l’enseigne Jardiland » et de « segmenter son parc de magasins en fonction de leur potentiel », le groupe souhaite donner « à l’ensemble des franchisés Vive le Jardin et aux affiliés » des deux réseaux « l’opportunité » de passer sous la bannière Jardiland. Et de bénéficier ainsi de sa notoriété.
    Plus de 50 magasins sont potentiellement concernés par ce changement. Michel Conte ayant affirmé sa volonté de mener le projet à terme « au plus tard au 1er semestre 2009 », le groupe va donc s’engager, dans les mois à venir, dans un programme d’accompagnement des candidats à l’enseigne. Chantier qui fait suite à d’autres initiatives récentes, telles que la cession des murs d’une partie des magasins ou l’ouverture du capital au groupe Batipart.
    Jardiland ayant également indiqué sa volonté d’assurer « le développement de l’enseigne Vive le Jardin », certains observateurs y voient le signe d’une prochaine évolution de ce concept vers un format de proximité, se différenciant davantage de Jardiland…

    400 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JARDILAND

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JARDILAND
    Consultez l'Indicateur de la Franchise