Fermer
Secteurs / Activités

    Le jardin des Fleurs fleurit à TOURLAVILLE !

    Com. de presse
    14 décembre 2017

    le jardin des fleurs – 1 – 14dec2017A quelques jours de Noël, Caroline Postaire et Nathalie Etasse ont ouvert à Tourlaville leur deuxième Jardin des Fleurs, à 2km de leur premier magasin à Cherbourg. Une belle aventure entrepreneuriale qui fleurit dans la Manche !

     

    L’histoire a commencé au Jardin des Fleurs de Cherbourg. Nathalie y est arrivée en 1999 et Caroline est devenue responsable du magasin en 2002. Ces 2 collègues, devenues amies, voulaient se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Le déclic s’est produit en 2014 lorsque Mme Jeanne, franchisée du magasin de Cherbourg, a décidé de partir en retraite et donc de vendre le magasin : c’est tout naturellement qu’elles se sont associées pour reprendre le magasin !

    le jardin des fleurs – 2 – 14dec2017Quelques temps après la reprise, elles ont été démarchées par un promoteur pour une opportunité d’emplacement « Mais nous n’étions pas prêtes, explique Caroline. Nous devions d’abord prendre nos marques dans la gestion du premier magasin, mais l’idée ne nous a pas quitté… ». 3 ans plus tard, avec l’aide du service développement de l’enseigne, elles repèrent pour un emplacement de choix à Tourlaville, à seulement 2 km de leur premier point de vente. « L’emplacement est idéal, sur un boulevard très passant, avec un grand parking pour nos clients, raconte Nathalie. Nous nous sommes lancées dans le projet sans hésiter !»

    le jardin des fleurs – 3 – 14dec2017Le Jardin des Fleurs pour elles ? C’est une seconde nature ! Les couleurs, le choix des fleurs, l’espace compositions, sont autant de passion et de savoir-faire que Nathalie et Caroline partagent. Il était donc tout naturel pour elles de poursuivre l’aventure sous la bannière aux 9 pétales.

    Pour Nathalie et Caroline, c’est le début d’une nouvelle organisation avec deux points de vente « le plus dur, ça va être de nous séparer, s’amusent-elles, car ça fait plus de 15 ans qu’on travaille ensemble ! Pour le moment, on travaillera chacune dans les deux points de vente une semaine sur deux, puis on adaptera en fonction des fêtes, des évènements, etc.». Deux fleuristes professionnels ont été recrutés, ce qui fait 5 salariés et une apprentie sur les deux points de vente…

    Pour elles, c’est une fierté de pouvoir créer de l’emploi et surtout de constituer une équipe de fleuristes diplômées au service des clients !

    le jardin des fleurs – 4 – 14dec2017Le second point de vente a donc ouvert ses portes le 14 décembre, 10 jours avant les fêtes, pour le plus grand plaisir des habitants de Tourlaville. Profusion de fleurs fraîches à cueillir comme dans un jardin, bouquets et compositions confectionnés pas les fleuristes professionnels, plantes vertes et fleuries pour tous les goûts… Les clients pourront fleurir leur table de fêtes grâce aux collections de Noël du Jardin des Fleurs, et apporter un peu de magie fleurie à leurs dîners en famille !

    Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 438 boulevard de l’Est – 50 110 Tourlaville

    Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Tourlaville)

    www.lejardindesfleurs.com

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS