Fermer
Secteurs / Activités

    Le Jardin des Fleurs s’engage pour les abeilles ! - Com. de presse du 21 juin 2017

    Mardi 20 juin, c’est le lancement de la 1ère édition de la Semaine des Fleurs pour les Abeilles. Parce que la nature tient à coeur aux fleuristes du Jardin des Fleurs, l’enseigne s’engage pour cette jolie cause en magasin et sur les réseaux sociaux !

    Val’Hor en partenariat avec l’OFA (Observatoire Français d’Apidologie) lance La Semaine des Fleurs pour les Abeilles et mobilise l’ensemble de la filière (producteurs, paysagistes et distributeurs) pour mettre en avant les plantes mellifères utiles à la sauvegarde des abeilles. En effet, leur espèce est menacée d’extinction et les conséquences sont redoutables : sans les abeilles et leur rôle pollinisateur, notre planète serait bientôt privée de fleurs, de fruits, de légumes… L’enjeu majeur de cette opération est de sensibiliser le grand public à la pollinisation et montrer que chacun peut agir à son niveau, en cultivant les plantes mellifères dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon.

     Encore plus de fleurs pour sauver les abeilles ? Au Jardin des Fleurs, on est POUR !

     Jusqu’au 27 juin, en magasin et sur les réseaux sociaux, l’enseigne se mobilise pour informer ses clients et ses fans sur les plantes mellifères disponibles en magasin. Et il y en a plus que l’on ne croit ! Un joli citronnier dans le jardin, un superbe dahlia pour fleurir la terrasse, quelques pied  de thym et de romarin sur le balcon, parfaits pour assaisonner ses bons petits plats ?

    Plantes aromatiques, arbres à fruits, plantes fleuries : il y en a pour tous les goûts ! La plante emblème de cette opération Des Fleurs pour les Abeilles : le Cosmos. Cette jolie plante fleurie aux teintes roses et blanches fait le bonheur des abeilles !

    Pendant cette semaine, mais aussi tout au long de l’année, le Jardin des Fleurs vous aide à fleurir votre quotidien et à préserver la planète. Que demander de mieux ? Rendez-vous vite en magasin et sur la page Facebook du Jardin des Fleurs pour cueillir conseils et astuces et adopter une plante mellifère chez vous!

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise