CREATION D’ENTREPRISE / SERVICES A DOMICILE :
Depuis le 13 février, Sébastien Robin a démarré son activité de jardinier, il propose désormais ses services aux habitants de Doué-la-Fontaine et des environs. Il évolue à son compte en tant que micro-franchisé O2, leader des services à domicile en France.
Un passionné de jardinage
Après avoir travaillé pendant 20 ans comme responsable de cuisine collective, Sébastien Robin s’est récemment installé près de Doué-la-Fontaine avec sa famille. L’occasion pour lui de prendre un nouveau départ en se consacrant à sa passion : le jardinage. Pour l’accompagner dans ce projet, il a choisi de se tourner vers la Franchise O2.
C’est ainsi qu’à tout juste 45 ans, il crée sa propre entreprise de jardinage et se lance à son compte en tant que jardinier O2. Depuis le 13 février, il se rend au service des habitants de Doué-la-Fontaine et des villes alentours : « C’est une ville où les parcs et les jardins sont à l’honneur, mais c’est aussi la capitale de la rose… Selon moi, Doué-la-Fontaine est une ville idéale pour devenir jardinier ! »
Sébastien propose à ses clients de multiples services de jardinage et d’entretien des extérieurs : taille de haies, tonte de pelouses, entretien de massifs, plantation d’arbustes… Dans le cadre de prestations ponctuelles ou régulières, selon les besoins exprimés.
Un nouveau micro-franchisé O2
Pour lancer son entreprise, Sébastien a choisi de rejoindre le réseau des jardiniers O2. Avec un investissement inférieur à 10 000€ pour la création de sa micro-franchise, il bénéficie de la notoriété de la marque O2, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage, véhicule utilitaire…) et d’une assistance personnalisée : « Je connaissais déjà O2 par le biais de ma belle-sœur qui a ouvert son agence à la Roche-sur-Yon en temps que franchisée. Nous avons discuté de son activité : la philosophie et l’approche d’O2 m’ont intérréssé tout de suite », explique-t-il.
O2 compte déjà plus de 75 jardiniers en micro-franchise à travers la France. L’ambition du groupe est d’ouvrir 200 micro-franchises d’ici 2020. D’autres ouvertures sont possibles dans le département du Maine-et-Loire.