Fermer
Secteurs / Activités

    Jeux et jouets : le marché confirme sa bonne tenue - Brève du 14 janvier 2008

    Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, le marché des jeux et jouets a terminé l’année 2007 sur une note positive, à 1,981 million d’euros, en progression de 1,9 % sur l’année précédente. Ce bilan global positif (en 2006 les ventes avaient quasiment stagné à + 0,5 %) ne doit cependant pas masquer le ralentissement de la consommation observé sur la fin de l’année. En effet, le même panel NPD EpoS constatait, fin septembre, une hausse de 3,6 % sur les trois premiers trimestres. “Les achats sont réalisés de plus en plus tardivement avant Noël et ont explosé au cours des deux dernières semaines de l’année”, précise NPD.
    En revanche, les accusations d’entente sur les prix, portées à l’encontre de plusieurs grands distributeurs hexagonaux, ainsi que les problèmes liés à la sécurité sur les produits fabriqués en Chine ne semblent pas avoir pesé sur les résultats.
    Parmi les catégories de produits les plus performants de 2007, NPD a relevé : les figurines et accessoires à thème (+ 54,4 %), l’électronique et la communication junior (+ 31,9 %), les minivéhicules (+ 20 %).