Fermer
Secteurs / Activités

      Jouet : un marché bien orienté - Brève du 27 novembre 2007

      Brève
      27 novembre 2007

      Le marché du jouet était, fin septembre, en hausse de 3,6 %, selon le panel NPD EpoS. Cette bonne tendance sur les premiers trimestres laisse augurer une progression satisfaisante sur l’année : la Fédération française des industries du jouet puériculture (FJP) table sur plus de 3 % de croissance en 2007.
      La distribution est polarisée autour de deux grands canaux qui captent l’essentiel du marché : les grandes surfaces spécialisées (45,5 % des ventes) et les grandes surfaces classiques à dominante alimentaire (hyper et supermarchés) avec 42 %. Les premières, qui comprennent les chaînes intégrées comme La Grande Récré, mais aussi les réseaux du commerce organisé comme JouéClub ou King Jouet, ont progressé de 11,5 % en valeur sur les 9 premiers mois, les secondes de 9,7 %.
      La bonne tenue du marché français, deuxième en Europe en volume derrière la Grande-Bretagne, est, selon la  FJP, en grande partie due au renouveau de la natalité dans l’Hexagone depuis plusieurs années : près de 800 000 naissances ont eu lieu en 2006.
       

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JOUECLUB

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB
      Consultez l'Indicateur de la Franchise