Fermer
Secteurs / Activités

    Journée nationale du sommeil // La Compagnie du Lit donne ses conseils pour tomber dans les bras de Morphée

    13 mars 2020 : La journée nationale du sommeil

    Spécialiste du bien dormir, La Compagnie du Lit donne ses conseils pour tomber dans les bras de Morphée

    Nous passons un tiers de notre vie à dormir, autant rendre ce moment le plus agréable possible. En effet, le sommeil est un composant majeur, unique et indispensable de notre santé et de notre bien-être au même titre que l’alimentation, par exemple.

    Or, on constate qu’un Français sur cinq est insomniaque, qu’un sur dix souffre de somnolence et que le « mal dormir » touche un Français sur deux.

    C’est pourquoi s’équiper d’une bonne literie est primordial pour améliorer la qualité de son sommeil. Les experts de La Compagnie du Lit savent qu’une literie adaptée aura un impact positif sur la qualité du sommeil et ainsi sur la qualité de vie !

    Le marchand de sable passe de plus en plus tard

    D’après une étude de Santé Publique France, les nuits ont diminué d’une heure à une heure trente et on s’endort en moyenne vers 23h au lieu de 21h50 (il y a moins de 50 ans).

    • Les Français de 18 à 75 ans dorment en moyenne 6 heures 45 minutes par nuit, et plus d’un tiers dort moins de 6 heures.
    • Cette diminution du sommeil est préoccupante car elle peut favoriser des problèmes de santé : obésité, hypertension, pathologies cardiaques, augmentation de l’irritabilité

    Parallèlement, le jour envahit de plus en plus nos lits : ouvertures de ventes privées dès minuit, tarifs les plus attractifs à 2 heures du matin pour réserver son billet d’avion… les écrans nous accompagnent jusque sous notre couette. Mais notre cerveau se perd avec tous ces stimuli lumineux et n’arrive plus à distinguer les périodes de veille et de sommeil des périodes d’activité, ce qui altère le stock de mélatonine, l’hormone du sommeil.

    La Compagnie du Lit sensibilise les adultes et les enfants férus d’écrans à cette problématique et les encourage à :

    • Ne plus consulter leurs smartphones au moins une heure et demie avant de se coucher,
    • Ne pas regarder de vidéos,
    • Ne pas grignoter,
    • Faire la sieste dans son lit.

    A chacun son lit : La Compagnie du Lit vous aide à le choisir !

    10 ans est la durée de vie moyenne recommandée pour une literie. Cela représente près de 30 000 heures d’utilisation et près de 150 000 mouvements, à raison de 40 mouvements par nuit. De plus, les composants sont sollicités quotidiennement et montrent ainsi des signes de fatigue : les ressorts se font sentir, le corps laisse son empreinte sur le matelas, les enfoncements deviennent excessifs, le confort et le soutien ne sont plus optimaux … Dès que l’utilisateur ressent l’un de ces points, il est préférable et souhaitable de changer sa literie.

    Les experts de La Compagnie du Lit sont à l’écoute des besoins des consommateurs et peuvent ainsi apporter des conseils avisés et nécessaires pour faire le choix optimal d’une bonne literie !

    Le choix de son lit, matelas et sommier, s’évalue selon deux critères : l’accueil et le soutien. Un bon matelas doit être ferme en profondeur et plus ou moins enveloppant à l’accueil. Pour répondre à ce besoin, les professionnels de La Compagnie du Lit ont mis au point un outil appelé la table du sommeil. Celle-ci est en mesure de trouver en quelques secondes le confort adapté aux consommateurs.

    Le matelas peut être en latex, à ressorts ou en mousse de polyuréthane et doit être choisi en fonction de sa morphologie. Un matelas en latex, est reconnu pour ses qualités hypoallergéniques, sa souplesse et la précision de son soutien qui assure une indépendance de couchage optimale. La mousse de polyuréthane existe dans différentes qualités dont celles dites HR (Haute Résilience), matière alvéolaire qui a différentes qualités de portance et d’élasticité. Quant au matelas à ressorts ensachés, il favorise l’indépendance du couchage alors qu’un matelas à ressorts biconiques apporte un soutien dynamique particulièrement adapté aux personnes en surpoids ou qui bougent beaucoup pendant leur sommeil.

    Le sommier, quant à lui, est la pièce maîtresse de la literie car il va influencer la qualité de soutien et la durabilité du matelas. Il a un rôle « d’amortisseur » et permet de favoriser la ventilation du matelas et donc l’hygiène de la literie.

    Enfin, le choix de l’oreiller est aussi important. Idéalement pendant le sommeil, tête et cou doivent se trouver dans la même position que dans la position debout, autrement dit l’alignement des vertèbres, des cervicales et des dorsales. En soutenant les vertèbres cervicales et en répartissant le poids de la tête, l’oreiller permet la décontraction des muscles et du rachis tout en favorisant la circulation sanguine.

    Si vous souhaitez vous entretenir avec un expert de La Compagnie du Lit, n’hésitez pas à me contacter.

    Voilà ce que vous pourrez FILMER :

    – découvrir des conseils d’experts en magasins

    – découvrir les différents modèles de literie et leurs caractéristiques

    – accompagner un consommateur dans son choix de literie, oreillers, couettes

    OÙ ET QUAND TOURNER

    – Au Siège, dans les usines de production ainsi que dans les 80 magasins en France

    INTERVIEWS POSSIBLES

    –  Eric Romedenne, Président-Fondateur de La Compagnie du Lit

    –  Christophe Labelle, Directeur Général de La Compagnie du Lit

    –  Les nombreux responsables en France

    40 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA COMPAGNIE DU LIT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA COMPAGNIE DU LIT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise