Fermer
Secteurs / Activités

    Kangourou Kids et le Père Noël

    Depuis quelques semaines, les discussions tournent autour du Père Noël, de ses rennes, de ses lutins et des cadeaux qui seront déposés au pied du sapin… d'autant que sa babysitter Kangourou Kids lui en parle beaucoup et lui fait faire des activités en lien avec ce vieux bonhomme barbu !

    Vous, vous hésitez sur la posture à adopter : lui faire croire que le Père Noël existe ? Lui dire qu'il n'existe pas mais que les cadeaux viennent des gens qui l'aiment ? Comment en parler avec les enfants ? Que pouvez-vous leur dire ?

    Voici quelques conseils

    Présentez le Père Noël de manière romancée, racontez ses aventures de façon légendée : "le Père Noël vit dans un pays lointain où l'hiver dure toute l'année et où il y a toujours de la neige ! Il se déplace dans un traîneau magique, tiré par des rennes…" Plus vous donnez de détails, plus les enfants aimeront, et plus ils vous suivront dans cet univers enchanteur : le but n'est pas que les enfants croient dur comme fer que le Père Noël existe réellement, mais plutôt qu'ils vivent la magie de Noël au travers d'un conte, d'une vieille légende.

    Pour faire vivre le conte un peu plus, vous pouvez inciter les enfants à écrire au Père Noël (cf. la démarche à suivre sur notre site https://www.kangouroukids.fr/actualites/ecrire-au-pere-noel.html) ; l'idéal étant qu'ils y racontent plus leurs envies et "bonnes résolutions" qu'une liste de cadeaux vus dans un catalogue (sinon le rêve disparaît, le Père Noël ne va pas chez Gifi / JouéClub / Picwic pour remplir sa hotte!)

    Les enfants qui seront le plus sensibles à cet univers féérique seront sans doute ceux entre 2 et 6 ans. Avant 2 ans, beaucoup prennent peur devant ce gros monsieur qui veut absolument leur faire un câlin. Après 6 ans, ils commencent à essayer de chercher des explications et demandent beaucoup de détails. D'ailleurs, si un enfant vous pose trop de questions, la réponse magique est "c'est ce que raconte la légende pour nous faire rêver, on ne sait pas exactement comment ça se passe, tu l'imagines comment toi le Père Noël ?".

    15 000 €
    Apport personnel
    23 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KANGOUROU KIDS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KANGOUROU KIDS