Fermer
Secteurs / Activités

      Kangourou Kids : Tout savoir sur le hoquet des nourrissons - Com. de presse du 13 septembre 2016

      Com. de presse
      13 septembre 2016

      Tout savoir sur le hoquet des nourrissons

       

      Les tout-petits ont souvent le hoquet : pourquoi ? Comment les aider ?

      Pourquoi les bébés ont-ils le hoquet ?

      Le hoquet est très fréquent chez les nourrissons, et même chez les foetus ! C'est une réaction à une absorption brutale d'un excès d'air (qui survient souvent après les repas car bébé avale de l'air en même temps que son biberon par exemple), qui provoque une contraction du diaphragme.

      Les "crises" peuvent durer plus d'une demi-heure, ce qui est assez impressionnant et peut paraître ingérable ! Rassurez-vous, le hoquet est banal et non-douloureux chez les tout-petits… même s'il peut paraître impressionnant pour les parents ou les nounous Kangourou Kids !

       

      Comment éviter les crises de hoquet ?

      Après un biberon ou un repas, gardez votre enfant (ou l'enfant que vous gardez) contre vous en position verticale pendant au moins 20 mn, pour favoriser une bonne digestion.

      Si ça ne suffit pas, adaptez le débit de la tétine du biberon (il doit être plus faible pour que bébé boive moins vite). Pensez aussi à bien incliner le biberon : la tétine doit toujours être remplie de lait (si il y a un peu d'air dedans, le tout-petit risque de l'avaler à la place de son repas!)

       

      Comment stopper une crise de hoquet ?

      Malheureusement, une fois que le hoquet s'est installé, il n'y a pas vraiment de solution pour l'arrêter, la patience est à peu près le seul remède

      Vous pouvez toutefois apaiser le nourrisson (qui, même s'il ne souffre pas, peut être agacé par ce hoquet qui ne veut pas s'arrêter) en le divertissant (avec un hochet ou un jeu d'éveil) ou en le berçant (allongé sur le ventre sur votre bras). En dehors des repas, vous pouvez essayer de lui donner un biberon d'eau, la déglutition aide parfois à faire passer le hoquet.

       

      Si en plus du hoquet, le bébé régurgite, rendez-vous sur cet article.

       

      Vous vous posez des questions sur le comportement de votre bébé ou hésitez sur l'attitude à adopter ? N'hésitez pas à en parler avec votre baby-sitter Kangourou Kids, c'est un(e) professionnel(le) de la petite enfance !n

      15 000 €
      Apport personnel
      23 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KANGOUROU KIDS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KANGOUROU KIDS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise