Fermer
Secteurs / Activités

    Karting pied au plancher - Brève du 24 décembre 2010

    La marque-enseigne de mode dédiée aux femmes de 50 ans et plus accélère son développement par le biais de la commission-affiliation. Longtemps déployée uniquement en multimarques auprès de 750 détaillants, Karting (11,07 M€ de chiffre d’affaires sur le dernier exercice) aligne aujourd’hui 40 magasins à son nom : 2 succursales (Paris et Grenoble) et 38 exploitées en licence de marque ou par des commissionnaires-affiliés, majoritairement en province. Cette année, 10 nouvelles adresses ont enrichi le parc, toutes en partenariat.
    La société dirigée par Michel Haudost projette une vingtaine d’ouvertures courant 2011 dont seulement 2 boutiques en propre. Le concept Karting se déploie sur des formats moyens de 60 à 80 m² implantés principalement dans des villes moyennes de plus de 50 000 habitants.
    La tête de réseau cherche à intégrer des commerçants indépendants multimarques, professionnels du secteur et maîtrisant leur zone de chalandise. La direction mentionne un chiffre d’affaire moyen de 5000€/m² pour la première année suivant l’ouverture.