Fermer
Secteurs / Activités

      K'dence mise sur la franchise - Brève du 7 janvier 2009

      Brève
      7 janvier 2009

      2009, année du lancement en franchise pour K’dence. Créée en 2005 par Benjamin Cohen, la société spécialisée dans la distribution multimarques de prêt-à-porter masculin lance son réseau. Celui-ci doit inaugurer ses premiers magasins franchisés au cours des prochains mois.
      Basée à Roanne avec une première succursale ouverte en octobre 2005, l’entreprise gérée par Benjamin Cohen, ancien commercial dans la mode, vise les zones de chalandise de plus de 10 000 habitants avec des boutiques d’une surface minimale de 60m² et situées dans les centre villes et les centres commerciaux. L’investissement hors pas de porte s’élève à 15 000 euros. Le contrat de franchise, renouvelable, est fixé à deux ans.
      Réseau multimarques (RG 512, Legend&Soul, Scott&Fox…) associé à un fournisseur parisien, K’dence propose divers produits et différentes gammes. “L’activité principale est la distribution de produits streetwear et sportswear, mais également celle d’une gamme plus classique comme des costumes, des chemises, des cravates etc.”, précise la direction.

      Enseignes du même secteur