Fermer
Secteurs / Activités

    Kiabi a signé un bel exercice 2013 - Brève du 29 janvier 2014

    L'enseigne de mode à petits prix du groupe Mulliez a réalisé un chiffre d'affaires 2013 de 1,421 milliards d'euros, en croissance de 5 %. Kiabi – 448 magasins dont 353 en France (124 affiliés) – va poursuivre son expansion à l'international.

    Depuis la prise de contrôle de 85 magasins Vêti (ex-Les Mousquetaires) en 2009 et son adhésion à la Fédération Française de la Franchise, en 2011, c’est peu dire que Kiabi s’était fait particulièrement discret. La grande enseigne nordiste du groupe Mulliez a brisé le silence en dévoilant des résultats 2013 témoignant d’une bonne résistance à la crise.
    Avec un chiffre d’affaires global de 1,421 milliard d’euros (1,075 Md€ en France), le distributeur de mode à petits prix pour toute la famille progresse de 5 % à périmètre comparable par rapport à 2012. “Dans un contexte économique délicat pour l’ensemble du marché textile, Kiabi a su confirmer sa position de première chaîne spécialisée textile-habillement”, indique la chaîne, qui revendique également le statut de leader sur le segment enfant/bébé, tous circuits confondus.
    A fin décembre 2013, l’enseigne discount de périphérie regroupait 448 magasins : 353 en France (229 succursales et 124 affiliés) et 89 à l’international (58 en Espagne, 19 en Italie, 4 en Russie, 4 au Portugal et 4 au Maroc).

    Nouveau concept et ambitions internationales


    En 2014, l’entreprise entend poursuivre son développement en Europe, afin de se placer parmi les principaux acteurs textiles internationaux. Ces prochaines années, Kiabi compte s’implanter dans de nouveaux marchés dont Malte, Israël, l’Europe de l’Est, l’Asie centrale, le Maghreb le Moyen-Orient et l’Amérique latine.
    En parallèle, Kiabi déploie depuis 2012 un nouveau concept magasin (mobilier, éclairage, “colorwall” en plein centre du point de vente déclinant les incontournables de la saison…) lequel est progressivement adopté par les points du vente du réseau.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KIABI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KIABI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise