Fermer
Secteurs / Activités

    Kiabi franchit le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires

    Le leader des grandes surfaces spécialisées textile annonce avoir réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros, en progression de +16,6 % à périmètre non constant. L’an passé, l’enseigne de mode familiale a inauguré 35 nouveaux magasins en France (21 en propre et 14 en affiliés) et 22 à l’étranger (12 en Espagne, 8 en Italie et 2 en Roumanie), confortant son statut de poids lourd hexagonal sur un marché en recul.
    Fin mars, Kiabi alignait un parc de 377 points de vente à l’enseigne dont 300 en France (195 succursales et 105 affiliés) et 77 à l’international. La progression rapide du parc français (216 boutiques au 1er octobre 2009) s’explique par l’intégration progressive des anciens magasins de la chaîne Vêti, conformément à l’accord de reprise signé en mai dernier par Kiabi avec le groupement Les Mousquetaires.
    A ce jour, plus de 70 ex-Vêti sont passés sous enseigne Kiabi avec un statut d’affiliés. Une fois le processus achevé, courant 2011, ce sont près d’une centaine de Vêti qui auront enrichi le réseau d’affiliés de la chaîne nordiste, ouverte à la commission-affiliation depuis 2005. Parallèlement, la direction table sur 21 inaugurations en propre cette année sur le territoire français.
    D’ici fin 2011, Kiabi souhaite dépasser les 500 magasins sous enseigne et porter son chiffre d’affaires à 1,6Mds€ (dont 30% à l’international), ainsi que nous le confiait Frédéric Mulliez, son directeur développement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KIABI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KIABI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise