Fermer
Secteurs / Activités

    King Marcel devrait se lancer en franchise

    Brève
    16 juillet 2014

    Spécialisé dans le burger haut de gamme, King Marcel vient d'ouvrir son second établissement à Lyon. L'enseigne mise sur un développement en franchise et assure que plusieurs unités franchisées devraient voir le jour d'ici la fin de l'année.

    Le marché du burger est en plein essor. L’an passé, pas moins de 970 millions d’unités ont été consommées en France. Aujourd’hui, on compte un burger vendu pour deux sandwiches, alors qu’en 2007, le rapport était de un sur sept. Selon les données de Gira Conseil, en 2013, 75 % des restaurants traditionnels proposent au moins un burger à leur carte. Au-delà de la très nette progression en volume sur les dernières années, nous assistons à une indéniable montée en gamme.
    Fort logiquement, de nouvelles enseignes surfent sur la déferlante burger. Parmi ces dernières, le lyonnais King Marcel. Tout juste une année après l’ouverture de son premier fast-food au cœur de la capitale des Gaules, King Marcel vient d’inaugurer un second établissement au sein du quartier de la Part Dieu. Cette dernière unité est le modèle de restaurant que les fondateurs de l’enseigne ont pour projet de franchiser dans les grandes villes françaises. D’ici la fin de l’année, plusieurs ouvertures de restaurants franchisés sont en effet planifiées.
    Le crédo de King Marcel est d’associer le meilleur du fast-food anglo-saxon aux meilleurs produits français. L’enseigne se définit comme le spécialiste des burgers gourmands à la française. A titre d’exemple, les pains fournis par une boulangerie lyonnaise sont livrés frais chaque jour, les fromages AOP sont affinés par la fromagerie de Mère Richard et le bœuf provient exclusivement du Limousin. Les burgers peuvent, bien entendu, être consommés sur place mais aussi à emporter ou livrés.

    170 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KING MARCEL

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KING MARCEL
    Trouvez votrelocal