Fermer
Secteurs / Activités

    Komilfo repense ses outils de conquête

    Le spécialiste des baies, stores et autres menuiseries extérieures a repensé sa stratégie marketing et de communication afin de conquérir davantage de clients. Dans le même temps, Komilfo a lancé son nouveau concept de show-room.

    L’expertise de Komilfo est large puisque le réseau commercialise, et en assure la pose, de baies, de menuiseries extérieures, de stores, de volets, de pergolas mais aussi de vérandas, de clôtures ou encore de portes de garage. Né en 2002, à Rennes, à l’initiative d’une vingtaine d’entrepreneurs, le réseau regroupe aujourd’hui 67 adhérents et 90 magasins. L’objectif, annoncé il y a deux ans de franchir le cap des 100 unités avant la fin 2014, pourrait être effectivement atteint.

    Afin de conforter son développement, Komilfo met en œuvre une nouvelle stratégie marketing, commerciale et de communication. Cette stratégie est notamment orientée vers la femme qui possède souvent un rôle prépondérant dans les projets d’aménagement ainsi que décisif dans l’acte d’achat. Les deux concepts forts de cette stratégie sont la séduction et le fait de rassurer. La nouvelle identité visuelle et graphique a évolué en conséquence : prépondérance de la féminité, couleurs douces et mise en scènes recherchées.

    Parallèlement, Komilfo vient de lancer son nouveau concept de magasin show-room. Grâce à une meilleure visibilité de l’ensemble des produits et à des explications plus claires, délivrées sur des totems pédagogiques qui balisent le parcours du client au sein du magasin, l’objectif est que davantage de visiteurs finalisent leurs projets. La vitrine a également été repensée afin de créer, depuis l’extérieur, une perspective vers l’intérieur du magasin.  “Entre autres objectifs, ces tout nouveaux magasins alliant espace de vente et d’exposition, permettront de générer aussi bien des rendez-vous commerciaux que des ventes “, précise l’enseigne dans un communiqué.

    80 000 €
    Apport personnel
    3 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KOMILFO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KOMILFO Trouvez votrelocal