Fermer
Secteurs / Activités

    Krys – Tour de France avec le Bus de la Vue

    le Bus de la Vue, une action forte au cœur des engagements de la Fondation KRYS GROUP en faveur de la santé visuelle des Français

    krys – 11juillet2018Sous l’égide de la Fondation KRYS GROUP, le Bus de la Vue Krys sillonne pour la 3ème année consécutive les routes du Tour de France afin de proposer des tests de vue gratuits. Tout au long du Tour de France, le bus s’arrêtera dans 11 villes-étapes. L’objectif de cette action est triple. Il s’agit de favoriser le dépistage des troubles visuels chez les enfants en âge scolaire et chez les adultes, de sensibiliser le grand public aux risques visuels des enfants et de favoriser la coopération entre opticiens, orthoptistes et ophtalmologistes.

    Dépister pour mieux agir : 80 professionnels de la santé visuelle mobilisés

    Créée en 2002, la Fondation d’entreprise KRYS GROUP s’engage en faveur de la santé visuelle des Français et met l’accent sur le dépistage et la prévention. C’est ainsi que pour la 3ème année consécutive, elle s’associe à l’enseigne Krys et au Tour de France pour aller à la rencontre des Français avec le Bus de la Vue. Dans ce bus, transformé en cabinet d’ophtalmologie, plus de 80 professionnels de la santé visuelle, ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens, tous bénévoles, réaliseront gratuitement des tests d’acuité visuelle et de réfraction. Pour cela, un dispositif complet de dépistage est mis en oeuvre : les opticiens réaliseront des tests personnalisés grâce à des appareils d’ergovision permettant de détecter les principaux défauts visuels, tandis qu’ophtalmologistes et orthoptistes réaliseront des examens plus approfondis pour les enfants et adultes (sur demande).

    Une opération d’ampleur : près de 1900 tests déjà réalisés, 30% auprès d’enfants

    Lors de sa première édition en 2016, le Bus de la Vue s’était arrêté dans 4 villes étapes. 368 tests avaient été effectués dont 102 auprès d’enfants. 30% d’entre eux souffraient d’un défaut visuel nécessitant une visite chez un ophtalmologiste. En 2017, ce sont près de 1500 personnes qui avaient pu bénéficier des conseils des professionnels de santé. Ce sont donc près de 1900 tests d’acuité visuels et de réfraction qui ont été réalisés depuis le lancement de l’opération en 2016, dont 30% auprès d’enfants de moins de 16 ans. En 2018, le Bus s’arrêtera dans 11 villes étapes du Tour de France avec l’objectif de réaliser 1500 tests auprès d’adultes mais aussi d’enfants toujours plus nombreux !

    Une opération spéciale dédiée aux enfants en difficulté, en partenariat avec le Secours Populaire

    Fort du succès rencontré en 2017, le Bus de la Vue a reconduit son action spéciale avec le Secours Populaire. Des enfants en difficulté ont été reçus par des ophtalmologistes et des opticiens pour bénéficier d’examens de vue. Des équipements à leur vue ont ensuite été offerts par la Fondation à tous ceux qui ont en besoin. Cette opération s’est tenue le 7 juillet dernier à Saint-Pierre-le-Vieux (85). Elle a rencontré un vif succès et s’inscrit en pleine cohérence avec les objectifs de la Fondation en faveur de la santé visuelle des enfants.

    Le dépistage de la myopie chez l’enfant, un enjeu de santé publique

    Plus d’un enfant sur trois, de 4 à 16 ans, est suivi pour au moins un trouble visuel. 13 % des enfants de 4 à 10 ans sont atteints de myopie, une fréquence en augmentation de 3 points par rapport à 2016. C’est que qui ressort du dernier Observatoire de la Vue publié par KRYS GROUP. Le diagnostic intervient souvent tardivement, ce qui n’est pas sans conséquences à la fois médicales et sociales. C’est la raison pour laquelle la Fondation KRYS GROUP mène des actions pragmatiques de dépistage des enfants et de sensibilisation des adultes sur la myopie des enfants et la nécessité de protéger leurs yeux des lumières nocives (lumière bleue, soleil).

    Tout au long de l’année 2018, la Fondation poursuivra ses actions de prévention, de sensibilisation, de soutien à la recherche et à l’innovation, afin de permettre à chacun de bénéficier des progrès de l’optique.

    Les 11 villes-étapes du Tour où sera présent le « Bus de la Vue » 2018 :

    Cholet le 9 juillet | La Baule le 10 juillet | Lorient le 11 juillet | Brest le 12 juillet | Fougères le 13 juillet | Amiens le 14 juillet | Roubaix le 15 juillet | Valence le 20 juillet | Pau le 26 juillet | Espelette le 28 juillet | Paris le 29 juillet.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KRYS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KRYS
    Trouvez votrelocal