Fermer
Secteurs / Activités

    La Boucherie, va réchauffer le Pôle Sud… à Basse-Goulaine en région nantaise !

    Com. de presse
    4 avril 2019

    Mercredi 3 avril 2019 – La zone commerciale Pôle Sud de Basse-Goulaine, en périphérie de Nantes, accueille un nouveau restaurant La Boucherie. Il est implanté parmi les enseignes attractives à proximité immédiate du cinéma et du centre commercial E.Leclerc, un lieu attrayant et facile d’accès.

    Experte de la viande, avec sa carte élaborée avec le plus grand soin autour de produits de qualité, La Boucherie de Basse-Goulaine est le cadre idéal pour passer un repas agréable en famille et entre amis. Sa salle chaleureuse peut accueillir 110 personnes et sa terrasse extérieure baignée de soleil dispose de 50 places. Après une virée shopping ou pour des pauses déjeuner conviviales, l’enseigne promet d’être le repère pour tous les gourmands et amateurs de bœuf ; celui-ci étant sélectionné et maturé dans l’atelier de découpe et d’affinage de l’enseigne situé à Brive-la-Gaillarde.

    La nouvelle adresse de La Boucherie a pour particularité de disposer d’une partie lounge ouverte en soirée tous les jeudis, vendredi et en continu le samedi. Cet espace à la lumière plus tamisée et à l’ambiance cosy a été pensé pour être un lieu alternatif pour boire un verre et partager une planchette apéritive lors de soirées décontractées ou avant une séance cinéma par exemple.

    la boucherie – 1- 4AVRIL2019 Composée de 14 personnes, l’équipe du restaurant accueille les clients tous les jours de la semaine en ponctuant le service de phrases en Louchebem, l’argot des bouchers. L’Assistant directeur de l’équipe, Aurélien Augereau, est issu de la dernière promotion 2017-2018 de CQP Assistant d’exploitation, une formation dispensée par Edibouch’, l’école interne des restaurants La Boucherie. « C’est une belle opportunité pour moi d’évoluer dans ce métier et de prendre des responsabilités au sein de l’enseigne » nous confiait-il récemment. La formation et l’accompagnement des équipes sont l’une des forces du groupe la Boucherie, et un des points qui ont contribué à convaincre Alain et Cathy Rivalant, patrons du restaurant, de rejoindre le réseau pour créer son entreprise.

    Cette ouverture est la concrétisation d’un projet de couple et d’une reconversion professionnelle pour Alain Rivalant et son épouse Cathy. Après 25 ans comme cadre dans les assurances et plusieurs mobilités géographique et fonctionnelle, il négocie son départ et entreprend de monter un restaurant indépendant avec des amis du métier. Après quelques mois d’hésitations, il entre en contact avec le propriétaire de La Pataterie, qui occupait précédemment les lieux, et qui souhaitait vendre l’un de ses établissements. Il découvre ainsi la franchise et trouve à travers elle la solution qui lui permettra enfin de concrétiser son projet entrepreneurial. Alain Rivalant choisi alors de devenir franchisé La Boucherie, désignée « Meilleure Enseigne 2019 » de restauration à table. « Il était important pour moi d’avoir à mes côtés un partenaire dynamique à la hauteur de mes attentes et besoins en termes d’accompagnement, de formation et de savoir-faire » confie-t-il.

    RESTAURANT LA BOUCHERIE de BASSE-GOULAINE – Centre Commercial Pôle Sud – 1 rue Terre Adélie – 44115 BASSE-GOULAINE

    la boucherie – 2- 4AVRIL2019

    120 000 €
    Apport personnel
    55 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
    Trouvez votrelocal