Fermer
Secteurs / Activités

    La Cantine des Grands souhaite passer à la vitesse supérieure - Brève du 13 novembre 2012

    La Cantine des Grands, avec son cadre évoquant l'école d'antan, compte aujourd'hui deux franchises. Deux autres vont voir le jour d'ici la fin de l'année. A terme, l'enseigne ambitionne une dizaine de créations par an.

    Une marelle au sol, des tables en Formica, les inusables verres Duralex avec l’âge au fond, quelques cartes de France d’histoire ou de géographie au mur… Les créateurs de la Cantine des Grands ont tout fait pour tenter de replonger en enfance leurs clients, du moins ceux qui fréquentaient la cantine. A la carte, les ex-écoliers trouveront salades, carpaccios, tartares, plats bio, etc.
    Depuis 2008, date de l’ouverture du premier restaurant en propre à Versailles, la formule fonctionne à plein avec un chiffre d’affaires en constante progression, selon Carole et Sébastien Renaud, le frère et la sœur à la tête du concept. Qui se sont donc lancés dans la franchise après trois années d’exploitation de leur première Cantine des Grands.
    Au printemps 2012, deux unités se sont créées à Marly-le-Roi et à Nancy. L’enseigne ambitionne d’ouvrir 5 nouvelles franchises à court terme. Deux restaurants vont voir le jour d’ici la fin de l’année en région parisienne. A plus long terme, l’objectif est une dizaine d’ouvertures par an. L’investissement minimum se monte à 300 000 euros avec un apport personnel de 90 000 euros. Le droit d’entrée est fixé à 18 000 euros.

    90 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA CANTINE DES GRANDS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA CANTINE DES GRANDS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise