Fermer
Secteurs / Activités

    La centralisation des achats : une nouvelle ère chez Point S. - Com. de presse du 1 février 2008

    En janvier 2008, Point S France – spécialiste de l’entretien automobile et co-leader du marché du pneumatique – révolutionne sa politique des achats et optimise la synergie de son réseau, grâce à un service de facturation centralisée des achats.
    Fort de sa réussite, le réseau se regroupe pour être identifié comme un client unique et pour faire valoir auprès de ses fournisseurs partenaires un niveau de remise conforme à son volume global d’activité.
    Ainsi le niveau de remise devient maximal et il est appliqué à tous les adhérents quelle que soit leurs tailles.
    Cette démarche marque un grand tournant dans la stratégie de développement de l’enseigne, tout en confortant l’unité du réseau dans une dynamique commune.

    L’OPTIMISATION DES ACHATS POUR PLUS DE PERFORMANCE

    Confiants dans la politique du Groupe et conscients des nombreux avantages que la centralisation des achats peut leur apporter, 96% des membres du réseau ont immédiatement adhéré à ce projet (sans que cela ne leur ait été imposé par le Groupe) et 13 fournisseurs sur 14 ont signé cet accord.
    Aujourd’hui, les achats du réseau passent essentiellement par le siège de Point S France, qui se porte garant en centralisant et gérant la facturation entre les fournisseurs et les adhérents.

    Ce système permet aux adhérents de bénéficier de la puissance, de l’étendue et de la force du Groupe pour accéder à des conditions d’achat maximales.
    De plus, les adhérents n’ont désormais plus à s’occuper du contrôle de la facturation prise en charge par la centrale.

    Pour les fournisseurs de l’enseigne qui ont signé cet accord, la centralisation est une assurance de Point S France en matière de responsabilisation de l’Enseigne

    UN NOUVEAU PAS EN AVANT POUR L’UNITE DU RESEAU

    Depuis 5 années, Point S a multiplié ses efforts pour donner une nouvelle dimension au réseau en terme de synergie et de cohésion :
    – Création en 2005 d’une norme Qualité (Challenge Qualité) pour une uniformisation de l’identité du réseau et une amélioration de la qualité d’accueil : rénovation des façades, mobiliers et matériaux chartés …
    – Restructuration de l’équipe dirigeant au sein du siège.
    – Elaboration d’une nouvelle identité visuelle, depuis 2003.
    – Retour à une communication nationale médias impactante.
    Il ne manquait plus que la centralisation des achats pour consolider définitivement l’unité du réseau.

    « Nous sommes ravis de voir que nos Partenaires et 96% des adhérents aient répondu positivement à ce projet de centralisation de la facturation des achats. Ceci nous conforte dans notre volonté d’accélérer le développement du Groupe et d’optimiser la vie du réseau à travers les avantages qu’il octroie, son unité et sa convivialité. Cette démarche nous positionne véritablement parmi les Enseignes Leaders et les mieux organisées du marché. », précise Christophe Rollet

    A propos de Point S
    Fondé en 1971, l’enseigne Point S est l’un des spécialistes dans le domaine de l’entretien automobile et co-leader du marché du pneumatique. Le Groupe poursuit sa croissance rapide en France, ainsi qu’à l’étranger sous l’enseigne Point S Development. Il compte à ce jour 1550 points de vente répartis sur 15 pays (dont 350 en France).
    La marque Point S a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires en France de 385 millions d’euros, soit environ 1,1 million d’euros par point de vente.
    80% de ce chiffre d’affaires est obtenu grâce au marché du pneumatique (8% de part de marché sur les pneus tourisme, 12% sur les pneus poids lourds, et 18% sur les pneus agraires).

    60 000 €
    Apport personnel
    8 750 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise