Fermer
Secteurs / Activités

      La chaîne Subway* félicite ses agents de développement - Com. de presse du 16 octobre 2013

      Com. de presse
      16 octobre 2013

      Le leader mondial de franchises  en restau ration rapide a récemment remis  le prix des Meilleurs Agents de développement européens 2013 à Jean-Michel et Christine Ahnine, en charge du développement de l’enseigne en région PACA, en Corse et à Monaco. Décerné en juillet dernier lors de la convention internationale de la chaîne Subway® à Nashville, ce prix vient couronner l’implication sans faille du couple dans l’accompagnement et le soutien aux franchisés Subway® de leur région.
       
      Agents de développement :la pierre angulaire du réseau Subway®
      Depuis 2001, le réseau Subway® confie le développement de chaque territoire géographique (16 au total) à un ou deux agents de développement et leur équipe. Pilotée par Christine et Jean-Michel Ahnine depuis avril 2012, le territoire PACA/Corse/Monaco affiche un dynamisme hors pair : 25 restaurants ouverts en 18 mois et plus d’une centaine d’emplois à la clé. Un rythme qui ne devrait pas faiblir dans les semaines à venir puisqu’une quinzaine de projets sont en cours dont l’ouverture du 50e restaurant de la région avant la fin de l’année.
       
      Christine et Jean-Michel Ahnine livrent leur réaction :
      « Nous sommes très heureux de recevoir ce prix qui récompense l’engagement, le travail et l’énergie livrés quotidiennement depuis notre arrivée en avril 2012. Doubler le nombre de restaurants en moins de deux ans était un vrai challenge. Nous sommes fiers de l’avoir relevé ».
       
      Elus parmi 93 agents européens, Jean Michel et Christine ont été récompensé pour leurs excellents résultats : Meilleurs agents Europe catégorie  Développement, et Meilleurs agents Monde catégorie Nombre de ventes en franchises. Basé à Cannes, leur bureau est en charge du recrutement et de la formation des nouveaux franchisés. Ils les accompagnent  depuis le montage du dossier financier jusqu’à l’ouverture de leur restaurant. L’équipe vient aussi en support des restaurants existants : elle réalise notamment des évaluations mensuelles des points de vente pour s’assurer du respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité.
       
      "Parmi tous les acteurs du développement,  les  équipes d'Agents de Développements sont un maillon essentiel de la réussite de l'enseigne Subway®. Comme Jean-Michel et Christine Ahnine, leur mission consiste en priorité à assurer la profitabilité des restaurants selon les critères de la marque, optimiser les ventes grâce au marketing et ouvrir de nouveaux points de vente" précise Don Fertman, Directeur Mondial du Développement Subway®. "Les Agents de Développement ne ménagent jamais leurs efforts et contribuent activement à l’expansion mondiale de l’enseigne. Ils mettent en place les initiatives du groupe avec le souci constant d’accompagner et de soutenir leurs franchisés. Ils sont la pierre angulaire du réseau", conclut-il.
       

      Avec 40 000 franchises dans 102 pays, dont 467 en France, Subway® conforte en 2013, sa place mondiale de n°1 en nombre de restaurants et de 1erréseau d’entrepreneurs. Basée à Milford dans le Connecticut et divisée en territoires selon les pays, la chaîne Subway® a été fondée par Fred DeLuca et le Dr. Peter Buck en 1965. Leur collaboration qui perdure aujourd’hui, a marqué le début d’une longue et formidable aventure humaine qui a permis à des milliers de personnes d’entreprendre et de lancer leur propre affaire.
      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur