Fermer
Secteurs / Activités

    La chaîne Subway franchit le cap des 30 000 restaurants dans le monde

    La Chaîne SUBWAY atteint 30 000 restaurants dans le Monde

    Paris, le 13 Octobre 2008 : La chaîne de restauration rapide, Subway® annonce l’ouverture de son
    30 000ème restaurants dans le Monde.

    Avec plus de 30,000 unités, la chaîne Subway®  est désormais la première franchise au monde en sandwichs. Elle représente 15 500 franchisés dans 88 pays et un chiffre d’affaire annuel de plus de $11,3 milliards en 2007.

    Les restaurants Subway® sont apparus pour la première fois hors des frontières de l’Amérique du Nord lorsqu’ils ont ouvert leur premier établissement dans la petite île-Etat de Bahreïn, au Moyen-Orient, en décembre 1984. Depuis cette date, le concept Subway®  a fait le tour du monde avec l’ouverture de restaurants en Argentine ou en Irlande. En 2008, l’Europe a franchi l’étape des 2000 restaurants, l’objectif est d’atteindre 5000 restaurants en Europe d’ici à 2010 et devenir le numéro 1 en nombre de restaurants.

    Fred DeLuca, président et co-fondateur de la chaîne , a conduit ce développement, assurant une croissance phénoménale partout dans le Monde. Au Royaume-Uni et en Irlande, la chaîne Subway® a ouvert près de 850 magasins dépassant ainsi tous ses concurrents. En France, sous l’impulsion de Mr Marc Kreder, Directeur de la chaîneSubway® en France, le nombre de restaurants est passé de 50 à 110 entre 2007 et 2008, il commente : «Notre objectif est d‘atteindre 400 restaurants d’ici 2010. Nous sommes confiants car la France présente une dynamique au moins aussi forte qu’en Angleterre ou en Allemagne.» Ce dynamisme du marché français est le résultat de l’excellent accueil des consommateurs en quête d’alternative en matière de restauration rapide, quelle que soit la ville ou la région.

    Le Magazine Américain «The Entrepreneur » a présenté récemment son classement “Franchise 500” le plus complet état des lieux des franchises dans le monde, comprenant des critères de solidité financière, stabilité, taux de croissance, taille du système mais aussi coûts de démarrage. Cette année encore, les résultats présentent pour la 15e fois au cours des 20 dernières années la chaîne de Subway® comme numéro 1 du classement.
    Quel que soit l’endroit où les restaurants Subway® sont implantés, le menu de base reste toujours le même, à l’exception de certaines variations culturelles et religieuses. Subway® répond à la triple problématique de consommation moderne suivante : diner ou déjeuner rapidement, de manière équilibrée et en toute traçabilité.

    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SUBWAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SUBWAY
    Trouvez votrelocal