Fermer
Secteurs / Activités

    LA CHOCOLATERIE MONBANA À FRANCHISE EXPO du 17 au 20 Mars 2019, Pavillon 2.2, stand P59

    Com. de presse
    15 mars 2019

    Entreprise familiale française créée en 1934, ce sont trois générations de passionnés de chocolats qui ont permis à MONBANA de se développer grâce à des spécialités chocolatières de qualité aussi originales que gourmandes.

    Leader sur le segment du produit d’accompagnement du café dès les années 80, l’entreprise se distingue d’abord auprès des professionnels de la restauration, avant d’élargir sa distribution aux épiceries fines. En 2009, les premières boutiques en propre voient le jour puis en 2012 l’enseigne s’ouvre à la franchise. Le réseau compte à ce jour 11 boutiques en propre et 12 franchises. En 2017, le rachat de l’enseigne par l’entreprise familiale Buton est un levier de croissance et de développement pour l’entreprise familiale renforçant ainsi ses moyens financiers et industriels. La Chocolaterie MONBANA sera présente au salon Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2019, stand P59.

    « En 2017, la Chocolaterie MONBANA s’est adossée au groupe familial Buton opérant une synergie vertueuse entre les expertises et positionnements propres à REAUTÉ CHOCOLAT et Chocolaterie MONBANA. Un véritable levier économique pour ces deux réseaux 100% mayennais dont les identités propres se voient renforcées et plus que jamais valorisées » Antoine Warein, Directeur Exécutif en charge RÉAUTÉ CHOCOLAT, Chocolaterie MONBANA et Confiseur MAFFREN

    UN CONCEPT FRANCHISE SINGULIER

    monbana- 1 – 15mars2019Héritier d’un savoir-faire éprouvé, le concept franchise Monbana se distingue par son positionnement permettant au franchisé de se démarquer grâce à :

    • Une offre particulièrement variée et large allant du chocolat en poudre aux saveurs innovantes, du chocolat à cuisiner aux confiseries et multiples créations de chocolat à croquer,
    • Un renouvellement de l’offre régulier et attractif,
    • Une superficie de magasin allant de 120 à 150 m² en retail parc et de 50 à 80 m2 en centre-ville
    • Une zone de chalandise + de 20 000 habitants, avec exclusivité d’enseigne
    • Une identité visuelle affirmée et reconnaissable (code couleurs, mobilier…)

    UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

    Outre l’expertise historique, la Chocolaterie MONBANA accorde une importance essentielle à la transmission de son savoir-faire et à l’accompagnement au quotidien des franchisés à tous les niveaux à travers un programme de formation professionnelle, des échanges réguliers, une équipe réseau dédiée, une o‑re BtoB complémentaire à destination (entreprises, CE, écoles…) permettant d’investir de nouveaux marchés en local, un système informatique adapté, des outils de fidélisation client, et un plan de communication multicanal au national et au local.

    monbana- 2 – 15mars2019« Après six ans en tant qu’indépendante dans un autre secteur, j’ai été séduite par le savoir-faire historique et français de l’enseigne et me suis lancée dans l’aventure MONBANA du haut de mes 29 ans. Avec mon parcours antérieur, c’était un vrai changement de métier et la transmission du savoir-faire par l’enseigne fut essentielle. En tant qu’ancienne indépendante, je sais combien l’accompagnement de l’équipe dédiée de MONBANA est un atout au quotidien. J’apprécie notamment l’aspect participatif de la relation franchisé-franchiseur où chacun s’écoute et se nourrit mutuellement. » Anne-Laure Barbet, franchisée Chocolaterie MONBANA à Olivet.

    2019, DE NOUVELLES EXPERIENCES IN-STORE

    Cette année, la Chocolaterie MONBANA réinvente son concept in-store en valorisant son expertise et en répondant à des attentes fortes des consommateurs :

    monbana- 3 – 15mars2019LE MONBANA CAFÉ

    Un nouvel espace intimiste en boutique invite chacun à découvrir ou redécouvrir le savoir-faire de l’enseigne autour d’o‑res de boissons gourmandes dans un espace façon salon de thé, reflet de l’art de vivre à la française.

    LE MARCHÉ MONBANA

    Un espace permettant de consommer selon ses besoins et avec maitrise de son budget grâce à une sélection de contenants. Dédié à l’accompagnement du café, une variété de produits sont proposés dans une étale en vrac et vendu au poids tel un primeur.

    LE VRAC MONBANA

    Face au succès du vrac mis en dans les boutiques Monbana, cette o‑re sera désormais mise en avant dans un espace dédié et valorisé. Invitant à une consommation responsable sans monbana- 4 – 15mars2019emballage, cette o‑re permet également d’acheter selon l’envie et le besoin de chacun.

    « Aujourd’hui, les consommateurs recherchent une expérience client associée à un concept unique, permettant d’allier une o­re sur-mesure et un libre-choix de produits de qualité selon les attentes des consommateurs. Nos points de vente doivent devenir des lieux de consommation et lieux de vie pour une expérience gustative du quotidien. » Antoine Warein, Directeur Exécutif en charge des marques RÉAUTÉ CHOCOLAT, Chocolaterie MONBANA et Confiseur MAFFREN

    monbana- 5 – 15mars2019

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHOCOLATERIE MONBANA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATERIE MONBANA
    Trouvez votrelocal