Fermer
Secteurs / Activités

    La Compagnie des Familles à Besançon (Franche Comté)

    La solution alternative aux crèches pour faire garder ses enfants en toute sérénité.

    Depuis quelques jours et sous le nom de «La Compagnie des Familles», Besançon accueille en ses murs la première agence de placement de nourrice à domicile de la région. Grâce à cette nouvelle agence, fini les galères pour faire garder ses enfants à la fin du congé maternité. En effet, phénomène auparavant stricto parisien, le manque de structures d’accueil liées à la petite enfance devient un problème national. Besançon avec ses quelques 680 places en crèches (collectives et familiales réunies) et ses 1 800 places auprès d’assistantes maternelles agrées, ne peut satisfaire toutes les demandes de parents d’enfants de 0 à 3 ans. En 2006, les enfants de cette catégorie d’âge étaient au nombre de 3 830 (et 42 500 au niveau régional !), ce qui laissaient
    près de 1 500 enfants Bisontins sans solution de garde diurne. De plus, la part des femmes en âge de procréer étant très élevée à Besançon (27,5%), on peut aisément imaginer que ce problème deviendra de plus en plus inquiétant dans les années à venir et que les structures municipales d’accueil ne pourront répondre à toutes les demandes.

    Pour parer à cette pénurie, «La Compagnie des Familles», le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, vient de s’installer à Besançon et marque le terrain en étant la seule entreprise du secteur sur toute la Franche Comté.
    Grâce à ses nombreuses formules sur-mesure, chaque famille adhérente pourra trouver une organisation adaptée à ses besoins tout en étant soulagée de nombreuses tâches administratives. De la garde des nourrissons (en temps plein ou temps partiel), aux sorties d’écoles ou de crèches en passant par les babysittings, «La Compagnie des Familles» assure aux parents un service qualitatif et humain.

    Par le biais de «La Compagnie des Familles», les parents auront la possibilité d’être l’employeur de la nourrice ou bien d’en laisser l’entière responsabilité à l’agence.
    «Mini-forfait» ou formule «Premium» en passant par les «Basics» ou «Standard», les adhérents sont déchargés de la sélection, du recrutement, et du remplacement de la nourrice; s’ajoutent ensuite selon les besoins et les formules : rédaction du contrat de travail, édition des bulletins de salaire, gestion administrative, formation des nourrices, contrôle semestriel et validation des acquis, demandes occasionnelles, babysitting etc…

    Pour ceux qui le souhaiteraient, «La Compagnie des Familles» décline également ses formules pour les gardes partagées, phénomène très apprécié pour ses deux atouts :
    – mini-collectivité à la maison, l’enfant est gardé avec celui d’une autre famille
    – réduction du coût de la nourrice et des frais de gestion (salaire divisé par deux)

    Grâce aux différents dispositifs gouvernementaux comme la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant : prenant en charge, en fonction des revenus, une partie des dépenses de la nourrice), le CESU (Chèque emploi service universel pouvant être cofinancé par l’employeur des parents), et les crédits d’impôts accordés dans le cadre des services à la personne, de nombreuses familles peuvent faire garder leur(s) enfant(s) à domicile à des coûts très avantageux.

    «La Compagnie des Familles», un nouveau système de garde UTILE ET BENEFIQUE pour tous les parents Bisontins.

    A propos de « La Compagnie des Famille »s
    Lancée par Laurent David, «La Compagnie des Familles» créée en avril 2004, propose des solutions adaptées et sur mesure pour la garde des enfants à domicile. Du mini forfait au contrat premium, La Compagnie des Familles offre aux parents de nombreux services allant de la sélection et du recrutement des nourrices aux démarches administratives, babysitting, formation etc… .
    Avec plus de 800 adhérents sur Paris et la Région Parisienne, «La Compagnie des Familles» a ouvert en 2009, 10 agences en province et continue son extension avec l’ouvertures de 10 nouvelles franchises en 2010 dont Besançon, La Martinique et Lyon entre février et mars..
    En 2008-2009, «La Compagnie des Familles» a généré un Chiffre d’Affaires de plus 600 000€ et prévoit sur 2009-2010 un CA de 900 000€.
    www.lacompagniedesfamilles.com

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA COMPAGNIE DES FAMILLES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA COMPAGNIE DES FAMILLES