Fermer
Secteurs / Activités

    La Compagnie des Petits passe à l'affiliation - Brève du 18 mars 2008

    “Nous souhaitons donner à nos partenaires les armes employées par les grandes chaînes succursalistes. Les soulager de la gestion de l’approvisionnement devrait leur permettre de se concentrer sur leur métier de commerçant“, explique Gilles Cagniard, le directeur commercial de La Compagnie des Petits.
    La chaîne de prêt-à-porter pour enfant ne se développera plus en franchise mais bel et bien en commission-affiliation. “Cela fait 2 ans que nous testons nos systèmes informatiques et logistiques dans nos 52 succursales. Globalement cela permet d’augmenter le chiffre d’affaires au mètre carré : nous n’allons donc plus ouvrir que sous cette forme. Quant à nos 78 magasins en franchise, nous allons leur laisser le temps de s’adapter et de découvrir les avantages de cette formule.” Un mode de développement qui semble séduire les nouveaux partenaires puisqu’en 2008, la direction annonce 20 inaugurations de boutiques dont 8 qui seraient sur le point de se concrétiser.
    Autre chantier mis en place pour cette année : l’accentuation de l’export via des implantations supplémentaires en Espagne et en Italie. Rappelons que La Compagnie des Petits dénombre en France 130 magasins dont 78 franchises et 80 magasins à l’export. En 2007, son chiffre d’affaires consolidé a été de 59 millions d’euros.

    50 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA COMPAGNIE DES PETITS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA COMPAGNIE DES PETITS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise