Fermer
Secteurs / Activités

    La convention nationale de Cash Converters à Marbella ! - Com. de presse du 16 novembre 2010

    Du 17 au 20 octobre dernier l’ensemble des acteurs du réseau Cash Converters s’est rejoint à Marbella pour faire le bilan d’une année productive et présenter les différents projets de l’enseigne. Une convention placée sous le thème «Une Expérience Internationale», faisant référence au réseau mondial Cash Converters.

    La première journée fut consacrée aux bilans et aux projets du réseau.
    Christian Amiard et Bruno Bee ont ouvert le bal avec un rappel des évènements majeurs qui ont eu lieu depuis la dernière convention de 2009 : Nous sommes passés de 51 magasins ( dont 3 en cours d’ouverture, avec un prévisionnel de 15 ouvertures pour 2010, à 78 magasins (dont 11 en cours d’ouvertures), nous sommes donc bien au delà du prévisionnel. Avec comme objectifs pour 2011 :

    · 100 magasins à fin 2011
    · Privilégier les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon…

    Pour poursuivre, Christian Amiard et Bruno Bee, ont fait un exposé sur le réseau international. En effet, suite à la convention internationale Cash Converters qui c’était déroulée à Madrid un mois auparavant, ils ont pu faire un tour des réseaux nationaux, en présentant les grandes lignes de leur activité, que ce soit en termes de développement, d’image ou de communication ainsi que leurs perspectives d’évolution.

    Les animateurs réseau de l’enseigne ont à leur tour fait le bilan d’une année de visites en magasin, d’assistance aux ouvertures, d’augmentation des chiffres d’affaires malgré la crise, ainsi que de nouveaux services tels des dossiers spécialisés par rayons pour aider les vendeurs ou des ateliers thématiques proposés par le siège. De même la nouvelle identité visuelle des magasins du réseau à ete présentée: enseigne, totems, bardage, arches.

    La communication a aussi fait l’objet d’un bilan avec depuis le début de l’année un service presse intégré et de nombreuses retombées en local comme en national sur tous les types de médias (tv, radio, papier, internet). Et surtout la diffusion du reportage capital consacré en parti à notre enseigne.

    Cette première matinée s’est achevée avec la présentation de l’accord mis en place entre notre enseigne et le numéro un du transfert d’argent. Associer le public Western Union avec la clientèle de Cash Converters permettra une plus grande qualité de services laquelle pourra générer une plus grande fréquentation en magasins. Vous trouverez la présentation de Western Union sur le DVD joint à ce compte rendu. Un certain nombre des magasins du réseau ont renvoyé leur contrat Western Union et sont déjà prêts à lancer le service.

    L’après-midi du 18 octobre fut consacrée en partie à l’informatique. Cash Converters étant l’unique propriétaire et développeur de son logiciel de travail et de ses outils internet (site institutionnel et site de vente en ligne), l’équipe intègre un service informatique présent quotidiennement pour répondre aux questions des franchisés, aider à l’installation des magasins et prendre en charge les problèmes en temps réel. Avec la présentation des évolutions majeurs, comme la version 8 du Cashsoft, la refonte et restructuration du site marchand toutcash.com ainsi que la vidéo surveillance, l’arrivée des téléphones IP et en avant première la présentation de notre application IPHONE !

    L’opération Or en magasin appuyant prochaine la vague TV du 15 novembre au 5 décembre fut présentée.

    La matinée du mardi 19 octobre fut consacrée à des ateliers d’information. Afin de favoriser les échanges entre les franchisés Cash Converters Europe avait choisi de proposer trois ateliers thématiques par groupes. Les participants ont ainsi pu apprendre et partager leurs expériences sur les sujets, comment bien communiquer en magasins, les relations bancaires et réagir face à l’arrivé d’un concurrent.

    La suite du séjour s’est déroulée avec beaucoup plus de détente pour une visite guidée de la ville de Mijas, qui a permis à notre groupe de visiter un village «Blanc» et de participer à une dégustation de vin lors de la visite du musée de la ville.

    La soirée de clôture de cette convention 2010 s’est organisée autour d’une soirée flamenco au cours de laquelle les traditionnelles récompenses ont été remises aux membres de notre réseau.

    · Prix spécial du jury pour Ludovic Bignon
    · Meilleure ouverture City pour Jean-François Duyck
    · Meilleure ouverture standard pour Guillaume Deuleuze
    · Meilleure visite mystère pour Sébastien Malatier avec le magasin de Calais
    · Meilleure progression pour Claye-Souilly

    Le mercredi 21 octobre a sonné l’heure du départ, mais avant de partir pour l’aéroport nous avons visité deux magasins Cash Converters de la franchise Espagnole, ces visites furent très enrichissantes. Ensuite départ pour l’aéroport et malgré les grèves et la pénurie de carburant en France, les membres de notre réseau ont pu regagner la France sains et saufs.

    Cash Converters plus qu’une enseigne: un partenaire.
    Cash Converters, c’est un concept novateur, des valeurs fondamentales, une unité et un soutien durable. Aux vues de la conjoncture économique actuelle, Cash Converters est le compromis idéal pour faire de bonnes affaires et pour que tout le monde soit gagnant. Rejoindre notre enseigne c’est faire le choix d’un partenariat solide et concluant pour les deux partis.

    Leader incontesté sur son marché depuis plus de 20 ans, Cash Converters se présente comme une grande surface moderne du produit d’occasion, avec plus de 67 magasins en France. En effet, nos magasins proposent des produits contrôlés et garantis sur des surfaces variants de 80 à 600 mètres carrés. Tournés vers les particuliers, nos magasins achètent et vendent tout type de produit à l’exception des meubles, armes et vêtements. (Nous proposons 13 familles de produits).

    La principale particularité de Cash Converters est que se sont les clients qui font le stock des magasins, puisqu’il faut dans un premier temps que Cash Converters achète aux particuliers pour ensuite avoir de la marchandise à vendre.

    Cash Converters: Souvent imité, jamais égalé !

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise