Fermer
Secteurs / Activités

    La coopérative Cofaq en ordre de marche

    Le groupe coopératif Cofaq, 418 points de vente adhérents sous les enseignes Master Pro, Brico Pro et Cofaq, fête ses 60 ans et prépare l'avenir.

    Le Comptoir français de quincaillerie fête cette année ses 60 ans. L’occasion pour le groupe coopératif, connu désormais sous le nom de Cofaq, de se retourner avec satisfaction sur le chemin parcouru. Et de réaffirmer haut et fort sa vocation : “soutenir le commerce associé en anticipant les défis de demain”.
    Né en 1954, le groupe Cofaq fédère aujourd’hui 418 points de vente en France, à travers 3 enseignes. Master Pro, son réseau spécialiste de l’outillage, de la quincaillerie, de la fourniture et des équipements de protection individuelle pour les professionnels, compte 234 magasins. Brico Pro, son concept de bricolage et aménagement de la maison dédié au grand public, en totalise 98. Les quincailleries de proximité Cofaq, enfin, sont quant à elles 86 sur le territoire. L’ensemble a réalisé 886 millions d’euros (+1,6 %) de chiffre d’affaires ventes en 2013.

    Cofaq, indique la tête du groupement, “finalisera en 2014 son plan stratégique pour les 4 ans à venir”. Toutefois, poursuit-elle, les premières perspectives se dessinent, guidées par un objectif : “faire du commerce associé Cofaq un modèle de performance au service de la profitabilité et de la pérennité des entreprises adhérentes”.
    Parmi les plans d’action envisagés, trois devraient ainsi voir le jour dès cette année : un renforcement majeur de la logistique, une étude spécifique des besoins en recrutement des entreprises adhérentes, une consolidation du dispositif d’aide à la croissance et à la transmission de ces mêmes entreprises.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICOPRO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICOPRO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise