Fermer
Secteurs / Activités

    La coopérative JouéClub fin prête pour la saison de Noël

    Alain Bourgeois-Muller, président-directeur général de la coopérative JouéClub, a présenté, lors d’une conférence de presse récente, comment la coopérative de jouets aborde la période cruciale de fin d’année.

    Village Jouéclub (façade)La saison de Noël est déterminante pour le marché du jouet en France avec plus de 50 millions de jouets vendus en l’espace de 2 mois. Pour la coopérative JouéClub, dont l’origine remonte à 1952, cela représente environ 60 % du chiffre d’affaires annuel. C’est donc une période-clé, pour laquelle elle se mobilise depuis des mois afin de détecter les tendances, commander les bonnes quantités et bien accompagner ses clients. Un des atouts-clefs de l’enseigne pour affronter cette période est son catalogue de Noël, que la chaîne va diffuser à 12 millions d’exemplaires, et dans lequel sont proposés plus de 2 000 produits, pour tous les âges et tous les goûts : jouets sous licence, grands classiques tels que les jeux de société, nouveautés, sans oublier les propres gammes JouéClub. Toute l’année, l’équipe des 13 sélectionneurs JouéClub, composée  exclusivement de propriétaires de magasins, est à la recherche des jeux et jouets qui vont plaire aux enfants et aux adultes.

    Par ailleurs, pour accompagner la forte hausse de la fréquentation en magasin dans la période de fin d’année, JouéClub recrute plus de 1 000 saisonniers qui soutiennent les 2 300 collaborateurs permanents du réseau.

    Un réseau leader en France

    En termes de développement, la chaîne, qui regroupe des commerçants indépendants et engagés, regroupés au sein d’une structure coopérative, devrait ouvrir 6 magasins supplémentaires avant décembre, soit au total 13 au cours de l’année 2017 (JouéClub  annonçait 348 points de vente sous enseigne fin 2016). Et un nouveau concept est en préparation pour 2019, afin de poursuivre la modernisation entamée depuis un an avec le déploiement d’un nouveau logo. Côté résultats, le chiffre d’affaires à périmètre constant a progressé de 1 % depuis janvier, a annoncé Alain Bourgeois-Muller, après une hausse de 1,6 % en 2016 à 633 millions (contre 623 en 2015), dont 3 % ont été réalisés via Internet. Sur l’ensemble des magasins implantés en France, 220 sont équipés de drives, un service pratique pour les clients qui veulent éviter la forte fréquentation en magasin tout en bénéficiant d’un accueil et de services de qualité.

    100 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUECLUB

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB Trouvez votrelocal