Fermer
Secteurs / Activités

      La crise espagnole n'affecte pas Mango - Brève du 19 avril 2012

      Brève
      19 avril 2012

      Le géant du prêt-à-porter a connu, en 2011, une progression de 11 % de son chiffre d'affaires. Mango va continuer à multiplier les ouvertures de magasins à travers le monde, en particulier en Chine et en Russie.

      Le groupe Mango ne semble pas affecté par la crise que traverse depuis des mois l’Espagne. Le géant ibérique du prêt-à-porter est, il est vrai, protégé par son ouverture à l’international. Mango a enregistré, l’an passé, un chiffre d’affaires d’un peu plus de 1,4 milliard d’euros, soit une progression de 11 % par rapport à 2010. Soulignons que 82 % de ce chiffre d’affaires est réalisé hors d’Espagne.
      Les ventes en ligne de l’entreprise ont bondi de 72 % en 2011 par rapport à l’exercice précédent, soit 36,2 millions d’euros. Ces ventes via Internet devraient doubler en 2012. Par ailleurs, Mango a prévu d’investir, cette année, 140 millions d’euros qui seront notamment consacrés aux ouvertures de magasins et aux rénovations.
      L’an passé, l’enseigne espagnole a ouvert 644 nouveaux points de vente. Elle compte aujourd’hui plus de 2 400 magasins répartis dans 107 pays. Un pays aussi fermé que la Birmanie verra son premier magasin Mango ouvrir d’ici la fin de l’année. Pas moins de 80 ouvertures sont prévues en Chine et une trentaine en Russie. Dans l’hexagone, Mango totalise 135 points de vente dont 74 succursales et 61 affiliés.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MANGO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MANGO