Fermer
Secteurs / Activités

    La Croissanterie poursuit son développement en Afrique avec 4 nouvelles ouvertures au Cameroun !

    La Croissanterie poursuit son fort développement en Afrique avec l’ouverture de quatre nouveaux restaurants au Cameroun dans la capitale économique de Douala.
    Aujourd’hui implantée dans quatre pays africains francophones, la société mise sur plus d’une trentaine d’autres ouvertures de restaurants d’ici 2018.

    UNE STRATEGIE D’IMPLANTATION GAGNANTE :
    Continent à très fort potentiel, c’est tout naturellement que La Croissanterie s’est tournée vers l’Afrique pour le développement de son maillage en travel retail à l’étranger.
    Grâce au partenariat avec le groupe TOTAL, fortement implanté dans cette région, l’opportunité s’est ouverte pour l’enseigne d’étendre son réseau et d’investir des lieux stratégiques en zone de transit.
    Cette stratégie bien établie lui a permis d’ouvrir depuis 24 mois un total de 19 restaurants répartis au Sénégal (5), Maroc (5), Congo (5) et Cameroun (4) et d’obtenir des résultats largement au-dessus des prévisionnels. En effet le succès est au rendez-vous aussi bien sur les implantations autoroutières comme au Maroc où les ventes ont été multipliées par 2, que sur les implantations en centre-ville comme à Bonapriso au Cameroun qui vend près de 1000 croissants par jour.


    Restaurant de Cambérène – Sénégal.

    LE PRODUIT AU COEUR DU SUCCES :
    La réussite de ces différentes ouvertures tient au concept de La Croissanterie – restauration rapide à la française – qui a rapidement su convaincre ses nouveaux consommateurs. Si les viennoiseries, et tout particulièrement le croissant connaissent un véritablement engouement, la sandwicherie aussi a su trouver son public.

    L’enseigne a délibérément choisi d’être fidèle à son positionnement et à son identité, aussi bien dans le respect du design de ses restaurants que dans ses gammes de produits. Ainsi chaque jour les consommateurs en Afrique trouvent la même qualité de produits et de services qu’en France. Afin de répondre de la manière la plus efficace possible aux attentes de cette nouvelle clientèle, des opérations spécifiques comme pour le Ramadan au Maroc ont été développées. Enfin, à l’instar de chaque restaurant de l’enseigne, tous les produits sont fabriqués sur place au fur et à mesure le jour même pour garantir fraîcheur et qualité optimales.


    Comptoir produits sucrés, salés et boissons fraîches – Restaurant de Cambérène- Sénégal.

    LA QUALITE ET LA FORMATION POINTS ESSENTIELS DE LA REUSSITE :
    Soucieuse de la qualité des produits proposés, La Croissanterie a choisi d’exporter ses ingrédients phares en respectant le même cahier des charges que pour ses restaurants français. Pour les produits frais, l’enseigne a préféré faire valoir les productions locales, sélectionnées avec soin.

    En parallèle, une formation, un accompagnement et un suivi complet en continu par les équipes de La Croissanterie, avant, pendant et après ouverture permettent d’assurer une qualité et un service constant au sein des différents restaurants.


    Façade de boutique, restaurant de Bonapriso – Cameroun

    UN AVENIR PROMETTEUR ET DIVERSIFIE :
    Portée par le succès actuel de son implantation, La Croissanterie envisage une trentaine de nouvelles ouvertures d’ici à 2018. Les pays tels que le Maroc, le Sénégal, le Congo et le Cameroun verront leurs maillages renforcés afin de répondre à la forte demande et asseoir la présence de l’enseigne. En parallèle, de nouveaux pays, francophones et non francophones sont aussi envisagés. Enfin, si la société souhaite poursuivre son expansion en travel retail, La Croissanterie réfléchit également à diversifier ses zones d’implantation sur d’autres canaux..

    La Croissanterie Créée en 1977, La Croissanterie est pionnière de la restauration rapide à la française. Aujourd’hui la société est composée de 240 points de vente dont 40 points de vente dans les DOM TOM et à l’étranger. Depuis 2012, La Croissanterie a ouvert plus de 100 restaurants, en particulier sur les zones de transport.
     

    100 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA CROISSANTERIE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA CROISSANTERIE Trouvez votrelocal