Fermer
Secteurs / Activités

    La Fédération de la Franchise compte 136 adhérents - Brève du 23 mars 2010

    La Fédération française de la franchise a réuni son assemblée générale annuelle ce matin dans un grand hôtel parisien. L’occasion pour son président, Guy Gras, récemment réélu pour un mandat de deux ans, de rappeler la volonté de la fédération de “promouvoir la franchise et de poursuivre sa professionnalisation”, en insistant, par exemple, sur le lancement réussi de “l’Académie de la franchise” en 2009 (formation des animateurs de réseau). 
    L’occasion également, pour lui, en citant le reportage diffusé le 17 mars dernier par TF1, d’affirmer sa désapprobation devant les accusations contre la franchise lancées “par certains avocats de franchisés et relayées par de grands médias” .
    La fédération a renouvelé en partie son conseil d’administration, en remplaçant Jean-Pierre Boudier (Troc.com) par le représentant de KFC (Gilles Boehringer).
    La FFF compte au total 136 adhérents (liste publiée ce matin dans son annuaire “Toute la franchise 2010″). C’est 10 de plus qu’il y a un an. Il y a eu 3 départs Lynx Optique (transformé en coopérative), The Athlete’s Foot (repris en direct par les américains) et Fleurs d’Auteuil. Tandis que  13 adhésions (arrivées ou retours) ont été enregistrées : Augias, Axeo services, Brasseries Flo,Chocolats Roland Réauté, Flunch, Fuxia, La Maison des Travaux, La Taverne de Maitre Kanter, Maxauto, Michel Simond,  Planet Sushi, Rodier et Tablapizza.  Au total, les 136 enseignes de la FFF regroupent une part significative des 52 000 franchisés recensés en France par la fédération.