Fermer
Secteurs / Activités

    La Fédération française de la franchise change de tête - Brève du 12 mars 2008

    C’est demain, jeudi 13 mars, à la veille de l’ouverture du salon Franchise Expo Paris, que la Fédération française de la franchise réunit son assemblée générale annuelle. Au menu, entre autres, le renouvellement partiel du conseil d’administration, qui verra – c’est une réelle nouveauté et un signe fort envoyé à toute la profession – l’entrée de deux franchisés. C’est également demain que la FFF change de président.
    Francis Lacroix-Dubarry, “militant passionné de l’intelligence collective et du dialogue” selon les termes élogieux de Chantal Zimmer, déléguée générale, parvient en effet à la fin de son deuxième mandat et ne peut se représenter. Qui sera le futur président ? Laurent Caraux de El Rancho ? René Prévost de Speedy ? Philippe Jambon de Jeff de Bruges ? Ou Guy Gras, directeur juridique du groupe Yves Rocher et actuel vice-président en charge des questions juridiques ? Quel sera l’élu et quelle sera “sa vision de la franchise et de la FFF” pour les deux années à venir (durée normale d’un mandat) ? Nous le saurons demain…
    Rappelons que la FFF revendique 130 adhérents fédérant plus de 25 000 franchisés (sur les 45 000 qu’elle recense au total en France).