Fermer
Secteurs / Activités

    La fédération Procos distingue les élus qui oeuvrent en faveur de leur centre-ville - Brève du 25 janvier 2008

    À l’heure où l’urbanisme commercial est à la veille d’une réforme, voire d’une révolution, la fédération Procos, qui milite en faveur du renforcement de l’attractivité des centres-villes, vient de distinguer plus particulièrement la communauté d’agglomération de Dreux pour ses efforts dans ce domaine. Trois autres villes étaient  “nominées” à ce nouveau  “prix Procos” décerné hier soir : Angoulême, Limoges et Montrouge, mais c’est sur Dreux que s’est fixé le vote des 210 enseignes adhérentes de la fédération du commerce spécialisé.

    Parmi les autres prix décernés : Les Allées Provençales d’Aix-en-Provence ont remporté le prix “pôle commercial”, deux prix spéciaux ont été accordés à Olivier Saguez (président de Saguez & Partners), auteur de nombreux concepts de magasins de chaîne et à Marc Goguet, fondateur de plusieurs grandes organisations du commerce, dont Procos et la FFF (la Fédération de la franchise). Enfin, Michel Villeneuve (Ségécé) a remporté le “prix commercialisateur 2008”.

    “La France dispose d’un appareil commercial parmi les plus dynamiques d’Europe, commente Michel Pazoumian, délégué général de Procos. Il est très mature et couvre déjà tous les besoins des citoyens consommateurs. Notre pays est également celui où l’on recense le plus grand nombre de m² et de projets commerciaux ! Si le commerce doit, certes, poursuivre son développement, il doit aussi impérativement s’inscrire dans le cadre d’une véritable réflexion sur l’avenir des villes.” D’où l’intérêt accordé par la fédération aux équipes municipales qui agissent afin d’animer la vie de leur cité et plus particulièrement de leur cœur de ville.