Fermer
Secteurs / Activités

    La France sourit encore à McDonald's - Brève du 4 février 2008

    Plus de 11,3 % de croissance par rapport à 2006, à 3 Md€ HT : c’est la progression des ventes de McDonald’s France en 2007. Soit la 4ème année consécutive de hausse pour la branche hexagonale du géant de la restauration rapide après, notamment, une croissance de 9,8 % en 2006 par rapport à 2005.
    Grâce à ces performances, souligne le groupe dans un communiqué, les ventes sous enseigne McDonald’s “s’inscrivent dans un processus de croissance ininterrompue qui a fait gagner à la France 30 % en 3 ans”. Le fruit, estime son PDG, Jean-Pierre Petit, “d’une stratégie de long terme qui a privilégié la qualité et l’innovation au service du client”.
    La progression enregistrée en 2007 par les 1 109 restaurants français (dont près de 900 exploités en franchise) aurait en outre été obtenue “par le développement des ventes à périmètre constant” (sans tenir compte, donc, des 29 ouvertures réalisées au cours de l’année). Ce qui situe l’Hexagone “au-dessus de la moyenne des pays européens”.
    Sur les exercices à venir, la chaîne prévoit de poursuivre sur sa lancée. Grâce non seulement aux 23 ouvertures en franchise prévues pour 2008, mais aussi à “l’amélioration constante apportée aux décors des restaurants”, ou encore “aux nouveaux leviers de croissance que représentent les McCafés”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur McDONALD’S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise McDONALD’S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise