Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise à l'honneur sur Maroc Commerce Expo - Brève du 23 avril 2013

    Le premier salon marocain de dimension internationale dédié aux métiers du commerce et à l'entrepreneuriat en franchise ouvrira ses portes à Casablanca du 25 au 27 avril.

    Le commerce marocain se modernise et il a désormais son salon de dimension internationale. Maroc Commerce Expo, c’est son nom, ouvrira ses portes du 25 au 27 avril, au Centre des Expositions de l'Office des Changes de Casablanca. L’événement attend une centaine d’exposants (dont plus d’un tiers d’internationaux) et environ 5 000 visiteurs.
    Maroc Commerce Expo accueille en fait trois salons en un seul lieu : Maroc Equip’Shop (univers de l’équipement du commerce et des services), Maroc Invest’Shop (qui présente les opportunités d’implantations commerciales et les stands des institutionnels) et surtout Maroc Franchise, destiné aux candidats à la création d’entreprise sous enseigne.
    Pour cette première édition, une trentaine de franchiseurs ont prévu de faire le déplacement. Les secteurs du commerce alimentaire et de la restauration seront particulièrement représentés, avec notamment les réseaux Coffee Shop & Co, Dolce Caffe, Lavazza, Pralinor, Yo !, Sushi Shop, Green is Better, Eden Wood, mais aussi de confiserie haut de gamme comme Dar LFakia ou Rayana Nuts & Sweets. Les services (A La Ribambelle, Confiez-Nous, Sino Shop, Pano Boutique), l’automobile (Asian Auto Parts, Nippon Pièces Services), la beauté (Cerina Beauté, Nail Passion, Sport Avenue) et l’équipement de la personne (Le Petit Détail et City Sport) ne seront toutefois pas en reste.
    A noter qu’un programme de conférences, ateliers et formations thématiques (Devenir franchisé, Devenir franchiseur…) organisé en partenariat avec la Fédération marocaine de la franchise, complètera le dispositif pour permettre aux visiteurs d'en savoir plus sur le modèle franchise, ses règles et ses avantages.