Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise américaine My Gym à l'écoute du marché français - Brève du 21 avril 2009

    Concept de clubs ludo-sportifs pour enfants de 6 mois à 9 ans, My Gym (200 unités dans 25 pays) a inauguré son premier club hexagonal en septembre 2005 à Toulouse. Trois ans plus tard, Éric Tordjeman, le master-franchisé français, ouvrait une seconde unité à Beauzelle, une commune proche de la ville rose.
    Il souhaite désormais le développer au niveau national, en visant des zones de plus de 100 000 habitants. Deux ouvertures sont espérées en 2009. «C’est peu, confie-t-il, mais il nous a fallu plus de temps que prévu. On peut former un franchisé à beaucoup de choses (commercial, gestion, etc.). Mais dans notre métier, il y a un aspect passionnel important : il faut aimer travailler avec les enfants. Cela ne s’inculque pas. Donc la sélection de partenaires ayant le bon profil est plus longue que dans d'autres activités».
    L’enseigne s’est également rapidement rendu compte qu’elle ne pouvait reproduire le concept entièrement à l’identique, mais qu’il fallait écouter la demande et s’adapter. Heureusement elle a eu carte blanche de la part de son franchiseur américain. «Par exemple, poursuit-il, nous avons dû modifier certains modules pour les adapter à la culture française. Outre-Atlantique, il est aussi fréquent que les clients confient leurs enfants à partir d’un mois et demi, deux mois. En France cela ne fonctionne qu’à partir de 6 mois. Pour les horaires, c’est la même chose : dans l’Hexagone, il n’y a pas vraiment de demande au moment des repas ou de la sieste».

    50 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MY GYM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MY GYM
    Consultez l'Indicateur de la Franchise