Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise au Salon des micro-entreprises, du 12 au 14 octobre - Brève du 13 septembre 2010

    Avec au total 200 exposants, 200 conférences et 250 intervenants et experts, le Salon des Micro-entreprises répond aux attentes de très nombreux créateurs. Qu’ils souhaitent devenir auto-entrepreneur, lancer leur propre affaire en solo ou rejoindre un réseau de franchise, les propositions et les conseils ne manquent pas.
    Pour sa 12è édition, qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot), le Salon organise trois grands débats : mardi 12 à 16 h sur le thème du développement commercial de l’entreprise, mercredi 13 à 14 h sur le démarrage de l’activité (conseils pour le réussir) et jeudi 14 à 16h, où sera dressée la liste des “meilleurs créneaux pour créer sa boîte en 2011” avec, notamment, l’économiste Nicolas Bouzou. 
    La franchise aura sa conférence le 12 octobre de 10 h à 11 h 15 (salle 5), sur le thème “Comment bien choisir son réseau”, avec la participation de Philippe Dassié (consultant), Jean-Baptiste Gouache (avocat), Jean-Christophe Sozza (Banque Populaire) et le témoignage d’un franchiseur, Olivier Della Dora, responsable du développement du réseau Axeo Services.
    Un “village franchise” réunira une sélection d’enseignes, notamment du secteur des services. Les organisateurs ayant cherché à réunir plutôt des concepts financièrement accessibles.
    Comme en 2009, notre magazine organise pendant les trois jours un “espace consultations individuelles” avec le concours d’une vingtaine d’experts de la franchise : avocats, consultants, experts-comptables et banquiers spécialisés.